Retrouvez vos pilotes matériels sans les CD-ROM

08 août 2007 à 10h44
0

Réinstaller vos pilotes facilement

00C8000000548831-photo-carte-graphique-bfg-geforce-8800-gts-oc-640-mo-clone.jpg
Quoi de plus agaçant qu'une carte son qui ne fonctionne pas ? Quoi de plus énervant qu'une webcam qui ne s'installe pas ? Nous avons tous passé des heures à chercher puis à installer les pilotes, ces programmes informatiques qui permettent de mettre en relation un système d'exploitation et un composant ou périphérique. Ils sont indispensables au bon fonctionnement de votre ordinateur, et pourtant les manipulations à effectuer restent relativement complexes, malgré les efforts des constructeurs, d'une part, pour intégrer des logiciels de mises à jour automatiques des pilotes, et de Microsoft, d'autre part, qui a fourni de gros efforts pour intégrer davantage de pilotes génériques dans sa dernière mouture de Windows.

Un cas concret : votre cher système d'exploitation préféré montre quelques signes de fatigue. Vous décidez donc de le réinstaller, afin de lui rendre les performances de sa jeunesse. Problème : vous n'avez plus les CD des pilotes de vos composants matériels, et le formatage vient de commencer. Pas de panique, Clubic vous explique la marche à suivre.

En premier lieu, nous nous placerons dans la pire des situations, celui qui veut que vous ignoriez tout de votre matériel. Puis, forts des informations recueillies, nous nous lancerons à la recherche des pilotes adéquates. Enfin, partant du principe que la meilleure solution reste la prévention, quelques logiciels permettant de sauvegarder vos pilotes vous seront présentés.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Le Vatican va lancer un chapelet connecté !
Blocage du porno au Royaume-Uni : c'est la débandade
Lime officialise le retrait de sa flotte de trottinettes électriques à Marseille
Blizzard allège la peine infligée au joueur ayant soutenu les manifestations de Hong Kong
Le fichier des véhicules assurés entre en vigueur, et les forces de l'ordre comptent bien l'utiliser
Tesla apporte des améliorations à sa Model 3 (et des hausses de prix)
L'armée américaine n'utilisera plus d'antiques disquettes pour coordonner ses frappes nucléaires
Un important site de contenus pédophiles tombe : 300 arrestations dans 38 pays
Le réchauffement climatique s’est encore accentué depuis 2015
Le navigateur Brave atteint les huit millions d'utilisateurs

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top