Logitech met à jour son clavier joueurs G15

Julien Jay
Publié le 01 août 2007 à 17h35
En parallèle au lancement de sa nouvelle souris G9 dédiée aux joueurs, voir cette brève, Logitech vient de lever le voile sur la nouvelle version de son clavier G15 dédié aux joueurs. Toujours baptisé Logitech G15 Gaming Keyboard, le clavier reste filaire mais a toutefois été quelque peu revu pour adopter divers changements dont un tout nouvel écran rétroéclairé de 160 par 43 pixels. Logitech précise que l'écran de son clavier est compatible avec des jeux populaires comme World Of WarCraft ou Battlefield 2142 ou Quake Wars, ce qui permet d'afficher sur ce dernier des informations relatives à la partie en cours. On notera au passage la présence de touches Windows au nouveau look Vista ainsi qu'une nouvelle finition entourant les touches.

Doté de six boutons macros programmables, chacun avec trois modes différents pour un total de 18 raccourcis par jeu ou application, le clavier G15 dispose de deux ports USB 2.0 en son sommet permettant de brancher sa souris sur le clavier, par exemple. Enfin, les touches du G15 sont rétroéclairées pour vous aider lors de vos parties de nuit endiablées. La version mise à jour du Logitech G15 Gaming Keyboard devrait être disponible en septembre pour un prix légèrement inférieur à la centaine d'euros.

000000F000559692-photo-logitech-g15-gaming-keyboard.jpg
Julien Jay
Par Julien Jay

Passionné d'informatique depuis mon premier Amstrad 3086 XT et son processeur à 8 MHz, j'officie sur Clubic.com depuis ses presque débuts. Si je n'ai rien oublié d'Eternam, de MS-DOS 3.30 et de l'ineffable Aigle d'Or sur TO7, je reste fasciné par les évolutions constantes en matière de high-tech. Bercé par le hardware pur et dur, gourou ès carte graphique et CPU, je n'en garde pas moins un intérêt non feint pour les produits finis, fussent-ils logiciels. Rédacteur en chef pour la partie magazine de Clubic, je fais régner la terreur au sein de la rédaction ce qui m'a valu quelques surnoms sympathiques comme Judge Dredd ou Palpatine (les bons jours). Mon environnement de travail principal reste Windows même si je lorgne souvent du côté de Mac OS X.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.