Havas amorce son redressement sans inquiéter Publicis

Ariane Beky
Publié le 30 juillet 2007 à 16h33
00558160-photo.jpg
Second groupe publicitaire français, Havas a réalisé un chiffre d'affaires de 729 millions d'euros au premier semestre 2007, en hausse de 1,3% par rapport à la même période en 2006. Sa croissance organique a affiché 4,4% sur le semestre. Par comparaison, , numéro un français du secteur et 4ème mondial, a annoncé la semaine dernière un revenu semestriel de 2,12 milliards d'euros en hausse de 6%, mais inférieur aux 2,27 milliards attendus. Publicis a révisé son objectif de croissance interne à la baisse.

Havas, de son côté, a dépassé les prévisions des analystes. Le groupe a remporté pour 1,24 milliard d'euros de nouveaux budgets nets au premier semestre, soit 38% de plus qu'à la même période en 2006. Sur le seul deuxième trimestre, cette croissance a été de 44% grâce aux contrats signés dans le sport et le numérique. Globalement, a commenté la société contrôlée par , « le niveau du revenu au premier semestre 2007 témoigne de l'amorce du redressement du groupe Havas ».
Ariane Beky
Par Ariane Beky

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.