Joost : 1 million d'utilisateurs, finalisé en 2007

25 juillet 2007 à 10h35
0
00498641-photo-joost-visuel.jpg
Déjà évoqué à plusieurs reprises dans nos colonnes, le logiciel de télévision internet via P2P, Joost (voir Série TV en exclu et en avant-première pour Joost et Bêta semi-publique pour Joost qui signe avec Warner), refait parler de lui. Ainsi, lors d'une conférence les auteurs de Joost (qui sont également à l'origine de KaZaA et de Skype) ont précisé que leur nouveau service était déjà testé par plus de 1 million d'utilisateurs à l'heure actuelle.

Ils ont également ajouté que la version finale du programme, autrefois connu sous le nom de code de « Venice Project », pourrait être lancée à la fin de l'année si le développement se déroulait comme prévu. A noter qu'en attendant on peut toujours tenter d'obtenir une invitation pour le beta-test en s'inscrivant sur cette page.

00FA000000439702-photo-joost.jpg
00FA000000439700-photo-joost-infos-programme.jpg


Pour rappel, comme Kazaa et Skype, Joost s'appuie sur une architecture peer-to-peer. L'idée cette fois-ci n'est pas de permettre le piratage des œuvres audiovisuelles, mais simplement de s'appuyer massivement sur les internautes pour diffuser des programmes au sein d'un réseau que seul Joost peut alimenter. L'offre est également couplée à la diffusion de contenus de studios ou de télévisions. Ainsi, dernièrement Joost a signé un partenariat avec la Warner et MTV (pour la réalisation de séries TV en exclu - voir Série TV en exclu et en avant-première pour Joost).
Modifié le 18/09/2018 à 15h10
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Un site officiel pour  Settlers Rise Of An Empire
  Gods & Heroes : Rome Rising  s'illustre un peu
Core 2 Quad Q6400 : un quadcore à moins de 200€ ?
MusicNet distribuera bientôt EMI sans DRM
  The Scourge Project  se dévoile
  Splinter Cell Conviction  : pas avant 2008
Une seconde démo pour  Civ IV : Beyond The Sword
Un concurrent de Google Analytics chez Microsoft
  D&D Online  : le module Searing Eminence en ligne
Business Objects confirme relever ses objectifs 2007
Haut de page