Série TV en exclu et en avant-première pour Joost

09 juillet 2007 à 12h07
0
Joost, la start-up spécialisée dans la vidéo à la demande en P2P conçue par les fondateurs de Skype et de Kazaa, continue à nouer des partenariats qui lui permettront peut-être de gagner ses lettres de noblesse comme véritable distributeur de contenus, susceptible d'intéresser chaînes de télévision ou studios hollywoodiens. Cette semaine, Joost annonce avoir obtenu les droits de diffusion en avant-première de la série « I Hate My 30s », réalisée par le réseau MTV.

Cette série de huit épisodes sera diffusée sur Joost à partir du 16 juillet prochain, soit dix jours avant son lancement à la télévision, sur la chaîne VH1. VH1, comme MTV, appartient au groupe Viacom qui compte au nombre des investisseurs intéressés par le projet Joost. Outre Viacom, Joost peut aujourd'hui s'enorgueillir de partenaires comme Warner, CBS ou divers producteurs indépendants, mais la start-up est également parvenue à fédérer quelques annonceurs de renommée mondiale, qui auront recours à ses services publicitaires dès le lancement de la version finale du logiciel.

00FA000000439702-photo-joost.jpg
00FA000000439700-photo-joost-infos-programme.jpg


« C'est exactement le type de partenariat que nous souhaitons mettre en place avec les fournisseurs de contenus », déclare Yvette Alberdingk Thijm, vice présidente de Joost au sujet de l'annonce relative à la série « I Hate My 30s », l'objectif étant désormais pour Joost de réunir des contenus exclusifs de façon à se positionner, tant dans l'esprit du consommateur que dans celui de l'annonceur, comme une véritable alternative à la télévision traditionnelle.

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet