Série TV en exclu et en avant-première pour Joost

Joost, la start-up spécialisée dans la vidéo à la demande en P2P conçue par les fondateurs de Skype et de Kazaa, continue à nouer des partenariats qui lui permettront peut-être de gagner ses lettres de noblesse comme véritable distributeur de contenus, susceptible d'intéresser chaînes de télévision ou studios hollywoodiens. Cette semaine, Joost annonce avoir obtenu les droits de diffusion en avant-première de la série « I Hate My 30s », réalisée par le réseau MTV.

Cette série de huit épisodes sera diffusée sur Joost à partir du 16 juillet prochain, soit dix jours avant son lancement à la télévision, sur la chaîne VH1. VH1, comme MTV, appartient au groupe Viacom qui compte au nombre des investisseurs intéressés par le projet Joost. Outre Viacom, Joost peut aujourd'hui s'enorgueillir de partenaires comme Warner, CBS ou divers producteurs indépendants, mais la start-up est également parvenue à fédérer quelques annonceurs de renommée mondiale, qui auront recours à ses services publicitaires dès le lancement de la version finale du logiciel.

00FA000000439702-photo-joost.jpg
00FA000000439700-photo-joost-infos-programme.jpg


« C'est exactement le type de partenariat que nous souhaitons mettre en place avec les fournisseurs de contenus », déclare Yvette Alberdingk Thijm, vice présidente de Joost au sujet de l'annonce relative à la série « I Hate My 30s », l'objectif étant désormais pour Joost de réunir des contenus exclusifs de façon à se positionner, tant dans l'esprit du consommateur que dans celui de l'annonceur, comme une véritable alternative à la télévision traditionnelle.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Deux télécommandes universelles en test sur Clubic
Elive 1.0 : un Live CD Linux intéressant
Thomson veut transformer les box ADSL en antennes 3G
SDG-811 : Spectec prépare une carte Mini SD / GPS avec port Micro SD
Windows Vista : màj pour lecteur HD-DVD Xbox 360
Quoi de neuf en jeux vidéo ce lundi ?
Nouvelle baisse de prix pour les processeurs AMD
Les temps changent, VIA et SiS en font les frais
AdServer : EyeBlaster mise sur son indépendance
PlayStation 3 : baisse de prix confirmée aux USA
Haut de page