Orange va commercialiser les prochains mobiles Walkman de Sony Ericsson

20 septembre 2018 à 15h52
0
00C8000000057261-photo.jpg
Le monde des acteurs de la téléphonie mobile se tourne vers la musique. Après et son iPhone, les mobiles musicaux de Samsung, les Nokia Music Edition ou encore les mobiles Walkman de Sony Ericsson, c'est au tour de l'opérateur Orange de vouloir se renforcer dans ce domaine.

Avec deux millions de mobiles Walkman de Sony Ericsson commercialisés par Orange depuis mars 2006, les chiffres de vente sont certes bien éloignés de ceux d'autres marques qui intègrent un lecteur MP3 mais la marque « Walkman » aidant, elle fait fureur auprès de la clientèle de l'opérateur. Au point que Sony Ericsson et Orange ont décidé de renforcer leur partenariat pour proposer une dizaine de nouveaux terminaux en Europe (9 pays européens) d'ici à la fin de l'année.

Orange prévoit d'ailleurs que ce seront 3 millions de mobiles Walkman au total qui seront commercialisés d'ici cette même période. Les trois prochains mobiles de Sony Ericsson à être commercialisés chez Orange seront les W660 (3G), W580 (EDGE) et W910 (HSDPA).

Cette opération permet donc au nippo-suédois d'augmenter rapidement son nombre de mobiles écoulés tandis que l'opérateur augmente ses revenus par utilisateur (ARPU) notamment grâce au téléchargement de musiques numériques. En effet, les mobiles de Sony Ericsson commercialisés par Orange sont livrés pré chargés avec le logiciel « Orange Music Store », un kiosque de téléchargement légal de musiques. Les clients acquéreurs des mobiles de la marque « consomment 50% de services musicaux de plus que la moyenne des utilisateurs de téléphones baladeurs », précise Orange dans un communiqué de presse.

Pour sa part, Yves Maitre, le vice-président senior en charge des mobiles au sein d'Orange, a également déclaré que « la musique est au coeur de la stratégie d'Orange dans le domaine du divertissement. Orange a anticipé la croissance rapide du marché de la musique grâce à un portefeuille diversifié de téléphones baladeurs dans tous les segments. Aujourd'hui, Orange manifeste plus que jamais son engagement en faveur de l'innovation musicale en proposant à ses clients la Liveradio, ainsi que les services 24/24 Musique et Orange Music Cast ».

De quoi anticiper sur la sortie en europe en fin d'année de l'iPhone d'Apple et sur le kiosque de téléchargement de musiques de Nokia (Music Store) ?
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Chinese.com vendu 1,1 million de dollars
Photo : Panasonic mise les automatismes intelligents
Trois captures pour les Orcs de  Fantasy Wars
SGH-P520 : la réponse de Samsung à l'iPhone ?
M-marketing : SBW Paris rachète FollowCom
formation : L'Etat soutient le Cnam à hauteur de 39M€
SGH-P520 : la réponse de Samsung à l'iPhone et au PRADAPhone ?
Nokia rachète Twango, un site de partage de photos
Deux suspects et une image pour  l'Ile Noyée
40,1% de croissance pour l'e-pub
Haut de page