Microsoft dément les rumeurs relatives au SP1 Vista

20 juillet 2007 à 10h41
0
Début juillet, nous nous faisions l'écho des informations révélées par Mary Jo Foley, une journaliste américaine spécialisée dans l'actualité Microsoft, ainsi que par un blog dédié à la firme de Redmond, selon lesquelles une première version bêta du Service Pack 1 de Windows Vista devait voir le jour dès le mois de juillet, pour une sortie finale prévue aux alentours du mois de novembre 2007. L'information ayant été copieusement relayée dans la presse spécialisée, Microsoft a tenu à expliciter ses plans au sujet de ce Service Pack 1.

00C8000000445463-photo-logiciel-windows-vista-familiale-premium-mise-jour.jpg
Une bêta publique accessible dès le mois de juillet ne semble certainement pas au programme. En revanche, une communauté restreinte de bêta-testeurs pourrait recevoir un accès à ce Service Pack dans un avenir proche, puisque l'éditeur confirme qu'une bêta est prévue d'ici la fin de l'année. « Il y aura bien un Service Pack pour Windows Vista et à l'heure actuelle, nous espérons être en mesure de fournir une version bêta dans le courant de l'année », explique un email de Microsoft à certains testeurs, leur demandant de relayer l'information. Rien ne permet aujourd'hui d'affirmer que celle-ci sera accessible à tous, et rien ne permet de pronostiquer une éventuelle date de sortie de la version finale.

Bien qu'il soit également trop tôt pour que l'on puisse déterminer avec certitude le contenu de ce Service Pack 1, l'on sait que Microsoft intègrera des modifications pour permettre de changer le moteur de recherche et d'indexation par défaut à la demande de Google. On parle néanmoins de nouveautés comme une amélioration de performances de façon à réduire le temps nécessaire à la copie des fichiers et à l'extinction des machines Vista, d'une prise en charge du format de fichiers ExFat pour le stockage en mémoire flash ou d'améliorations apportées à BitLocker.

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet