Sony : un caméscope pour les adeptes de YouTube

01 juin 2018 à 15h36
0
Le partage de vidéos est décidemment dans l'air du temps, comme en témoignent le succès d'un site comme YouTube ou du plus récent dispositif de TV Perso de Free.

Sony a décidé de surfer sur cette vague en proposant un caméscope très compact et spécialement conçu pour l'échange de vidéos et d'images. Son NSC-GC1 enregistre ainsi directement en Mpeg-4, en 640 x 480 ou 320 x 240 à 15 ou 30 images / seconde. Les séquences sont stockées sur une carte de type Memory Stick PRO Duo, une carte de 2 Go permettant d'accueillir quatre heures de vidéo lorsque l'appareil est laissé sur ses réglages par défaut.

00C8000000552241-photo-sony-net-sharing-cam.jpg
00C8000000552240-photo-sony-net-sharing-cam.jpg
00C8000000552242-photo-sony-net-sharing-cam.jpg


Les spécifications du NSC-GC1 sont les suivantes : focale fixe équivalent à un 48,3 mm (avec zoom numérique 4 x), capteur CCD 1/2,5", écran LCD de 2,4 pouces pour 123 000 pixels, mode photo en 5 millions de pixels, connecteur USB (pas de FireWire) et alimentation par batterie Ion Lithium. Deux logiciels sont fournis avec le caméscope. Le premier appelé PMB Portable permet d'uploader vers les plateformes de YouTube les vidéos et les photos préalablement tagguées au moyen de la touche « sharemark », le second, Picture Motion Browser, permet d'aller plus loin grâce à des fonctions d'édition, de sous-titrage et de pilotage du caméscope en tant que webcam.

Le NSC-GC1 ne sera disponible qu'à la rentrée, au prix de 200 dollars. Avec ce modèle, Sony vient chasser sur les terres des Aiptek, Sanyo et autres Samsung, assez présents dans le secteur des caméscopes multimédia à carte mémoire. Même si ces modèles riment rarement avec une grande qualité, il faut savoir les prendre pour ce qu'ils sont : des outils conçus pour l'enregistrement et le partage de vidéos sans délai ni formalités, comme peuvent en souhaiter les bloggeurs et les adeptes de YouTube et compagnie.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

TV Mobile : Bruxelles valide timidement le DVB-H
10 millions d'euros supplémentaires pour Photoways
Qui veut murmurer à l'oreille de  My Horse And Me ?
Le gestionnaire de favoris del.icio.us devient compatible Windows Mobile
Une visionneuse pour profiter d'images haute résolution
Wal-Mart : un PC à 300 dollars avec OpenOffice
Des images sombres et pluvieuses pour  Overclocked
Oracle rachète Bharosa acteur de l'identité numérique
Bientôt un Blackberry Unik - GSM WiFi - chez Orange
Des infos / images de la version PC de  BioShock
Haut de page