Nokia démontre en vidéo les capacités techniques de ses prochains jeux sur mobiles

13 juillet 2007 à 10h40
0
0064000000548439-photo-nokia-n95-n-gage.jpg
Nokia a publié il y a quelques heures une vidéo de démonstration des prochains jeux qui seront disponibles sur sa nouvelle plateforme « N-Gage Arena ». Née de la fusion entre les jeux pour consoles hybrides N-Gage et pour les derniers N-Series de la marque dotés d'une carte d'accélération 3D, cette plateforme se veut réconcilier les utilisateurs Nokia avec le jeu sur mobile.

Différents jeux sont ainsi montrés comme « Asphalt 3 - The Street rules », « Creatures of the deep » ou encore « Fifa EA Mobile ». Et le moins que l'on puisse dire, c'est que les graphismes semblent impressionnants, alliant 3D et fluidité des animations. Dès sa sortie, ce seront donc déjà des jeux de combat, de football ou de plateforme qui seront disponibles, avec des licences de jeux développés par de grands éditeurs, fait qui manquait fortement sur les derniers jeux développés pour les N-Gage et N-Gage QD.

En attendant, Nokia reste encore bien discret sur sa prochaine plateforme mobile de jeu qui permettra visiblement également de jouer en réseau. En effet, si certains jeux sont déjà annoncés, aucune liste des terminaux compatibles n'a été publiée, de même qu'aucune date de sortie officielle.

Reste à savoir si à terme Nokia réussira à concurrencer les deux leaders du secteur, à savoir Nintendo avec sa DS et Sony avec sa PSP.

Modifié le 20/09/2018 à 15h52
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Insolite : les 10 mobiles les plus chers du marché
Noos fusionne avec la marque Numericable
E3 :  Blacksite : Area 51  , quelques captures
Yoobao propose une batterie de haute capacité pour le Nokia N95
i-mate dans la tourmente, s'en prend aux constructeurs taïwanais de smartphones
Sony annonce un starter pack PlayStation 3
Adobe : mise à jour sécurité pour le lecteur Flash
3G : L'Arcep met en demeure Bouygues Telecom
TV Perso : Canal + s'en prend à Free
E3 : un niveau inédit de  Crysis  en vidéo exclu
Haut de page