Sony attaque les créateurs de la protection rootkit

12 juillet 2007 à 18h31
0
00FA000000547956-photo-suncomm-rootkit-sony-drm.jpg
Souvenez-vous, en 2005 un rootkit avait découvert sur les CD-audio Sony. Utilisé dans le système de protection anti-piratage, le rootkit en question a obligé Sony à rapatrier des millions de CD-audio. Cette longue affaire s'est soldée par plusieurs poursuites judiciaires et par une facture de plusieurs millions de dollars pour la société nippone.

Rappelons qu'un rootkit est considéré comme un logiciel malveillant qui permet d'ouvrir une porte dérobée sur un ordinateur. Le rootkit est un outil exploité principalement par les hackers et il peut être associé à d'autres logiciels malicieux de type spyware, qui peuvent rendre le système instable et vulnérable.

Aujourd'hui, on apprend que Sony a décidé de réclamer des comptes à la société qui a conçu la protection destinée à ses CD-audio et qui a incorporé le fameux rootkit. Ainsi, Sony BMG a déposé une plainte contre The Amergence Group (ex SunnComm International) qui a développé la protection MediaMax CD pour le compte de la maison de disque.

015E000000547955-photo-suncomm-rootkit-sony.jpg
Publicité pour MediaMax CD : la protection décriée


Sony accuse son partenaire de l'époque d'avoir fait preuve de négligences, d'avoir usé de pratiques déloyales et d'avoir violé les termes de son contrat en proposant une protection sans aucune garantie qui n'a pas fonctionné comme cela était prévu. A titre de dommages et intérêts, Sony BMG réclame la somme de 12 millions de dollars US. De son côté, The Amergence Group rétorque que Sony tient des propos sans fondement.
Modifié le 18/09/2018 à 15h10
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

E3 : Trois images de  Bee Movie - Drôle D'Abeille
E3 :  The Club  , hic en fin de journée
TV perso : Free n'entend pas céder devant le groupe Canal+
E3 : un niveau inédit de  Crysis  en vidéo exclu
TV Perso : Canal + s'en prend à Free
E3 :  Enemy Territory : Quake Wars  s'illustre
E3 : Nouvelles images pour  Les Royaumes Du Nord
E3 :  Switchball  , boule qui roule n'amasse pas...
E3 :  Space Siege  , le dungeon siege de l'espaaaace
Carto : Maporama passe en version mobile / Map24 intègre désormais l'info trafic
Haut de page