2,3 millions d'utilisateurs pour Yahoo Questions / Réponses

12 juillet 2007 à 10h36
0
012C000000547136-photo-yahoo-question-r-ponse.jpg
Un an tout juste après le lancement en France de Questions / Réponses, un nouveau type de moteur de recherche où ce sont les internautes qui rédigent eux-mêmes les réponses, Yahoo France annonce que son service est un succès avec plus de 2,3 millions d'utilisateurs chaque mois (étude Nielsen NetRatings).

Le groupe internet profite d'ailleurs de ce premier anniversaire pour lancer une campagne de marketing viral, reprenant les mêmes ficelles que son "devenez président" des dernières élections présidentielles. En se connectant au site "touspassiones.com", les internautes peuvent ainsi créer un mini spot vidéo afin de présenter leur "passion", un spot d'autant plus réaliste qu'il bénéficie des commentaires de Louise Bourgoin, la miss météo de Canal+.

« Yahoo! Questions/Réponses est un service collaboratif qui permet aux internautes de partager leurs connaissances bien souvent basées sur leurs passions. La richesse et le succès de Yahoo! Questions/Réponses auprès des internautes nait du partage de ces connaissances. En proposant pour la première fois une campagne en ligne générée par les utilisateurs, nous sommes dans l'esprit même de la communauté Questions/Réponses. » explique Pascale Furbeyre, Directrice Marketing de Yahoo !.

Reste à savoir si ces spots, qui seront diffusés plus d'un million de fois sur le réseau Yahoo, augmenteront la notoriété de ce service censé incarner, avec FlickR ou le futur Mosh, le virage 2.0 du groupe internet.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Pentax : compacts colorés ou bon marché pour la rentrée
Déjà 100 correctifs pour Mac OS X mais peu de virus
Logitech MX Air: souris aérienne testée sur Clubic
PSP : Sony annonce une nouvelle version de sa console portable
Le WiFi gratuit parisien agace France Telecom
Nouveaux pilotes NVIDIA ForceWare pour Vista
E3 : les drones de  Frontlines  à l'honneur
Plein écran pour la version gratuite de Quicktime
Firefox + Internet Explorer = faille ?
Une nouvelle image du Palm
Haut de page