Dell : des PC sous Linux pour le reste du monde ?

10 juillet 2007 à 10h01
0
Début mai, annonce suite à la demande de milliers de consommateurs l'introduction officielle de la distribution Ubuntu sur certaines de ses gammes d'ordinateurs grands publics aux Etats-Unis. Cette semaine, le fabricant texan confirme sur son blog Direct2Dell qu'il a bien l'intention d'étendre cette populaire mesure à d'autres de ses marchés.

« Je voulais être clair sur le fait que Dell prévoit bien de proposer Linux à plus de consommateurs, situés en dehors des Etats-Unis. Plus de détails à venir dans le courant de l'été. Nous proposerons également Ubuntu aux petites entreprises dans un futur proche », explique Lionel Menchaca, Digital Media Manager chez Dell. Pour accompagner le mouvement, Dell affirme sa volonté de communiquer de façon plus explicite autour de l'intégration de Linux sur ses machines, et explique par exemple que ses ingénieurs signaleront les mises à jour et autres détails techniques directement sur son blog.

015E000000526505-photo-dell-pr-sentation-inspiron.jpg


Pour Dell, qui a récemment perdu sa place de numéro un mondial au profit de son rival HP, cette ouverture à l'open source est une façon de montrer que la firme se tient à l'écoute de ses consommateurs. Il est encore trop tôt pour déterminer si l'argument Ubuntu se révèlera payant en termes de vente mais Dell en retirera certainement un bénéfice en matière d'image de marque.
Modifié le 18/09/2018 à 15h10
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Le smartphone GPS Nokia 6110 Navigator est disponible à la vente : les prix
Des images d'  Universe At War : Earth Assault
Deux nouvelles TV Wonder chez AMD, PCIe et USB
Roaming : Que Choisir demande une enquête
Le disloqueur Protoss de  StarCraft II  se dévoile
E3 : Et un FPS de plus...  Legendary : The Box
Sony contraint de baisser le prix de sa Playstation 3 pour doper ses ventes
La CNIL n'a pas les moyens de ses ambitions
Orange dévoile quatre nouvelles Livebox
Surprise ! EA annonce  LFP Manager 08  !
Haut de page