Dell : des PC sous Linux pour le reste du monde ?

18 septembre 2018 à 15h10
0
Début mai, annonce suite à la demande de milliers de consommateurs l'introduction officielle de la distribution Ubuntu sur certaines de ses gammes d'ordinateurs grands publics aux Etats-Unis. Cette semaine, le fabricant texan confirme sur son blog Direct2Dell qu'il a bien l'intention d'étendre cette populaire mesure à d'autres de ses marchés.

« Je voulais être clair sur le fait que Dell prévoit bien de proposer Linux à plus de consommateurs, situés en dehors des Etats-Unis. Plus de détails à venir dans le courant de l'été. Nous proposerons également Ubuntu aux petites entreprises dans un futur proche », explique Lionel Menchaca, Digital Media Manager chez Dell. Pour accompagner le mouvement, Dell affirme sa volonté de communiquer de façon plus explicite autour de l'intégration de Linux sur ses machines, et explique par exemple que ses ingénieurs signaleront les mises à jour et autres détails techniques directement sur son blog.

015E000000526505-photo-dell-pr-sentation-inspiron.jpg


Pour Dell, qui a récemment perdu sa place de numéro un mondial au profit de son rival HP, cette ouverture à l'open source est une façon de montrer que la firme se tient à l'écoute de ses consommateurs. Il est encore trop tôt pour déterminer si l'argument Ubuntu se révèlera payant en termes de vente mais Dell en retirera certainement un bénéfice en matière d'image de marque.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Test Android Froyo 2.2 : les nouveautés de la bêta passées au crible
HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Mobinaute lance un comparateur de prix ainsi qu'une boutique en ligne
Comparateur de prix Clubic : du nouveau
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Haut de page