La télé 4K ultra-fine de Sony commercialisée cet été

01 juin 2018 à 15h36
0
Exposée par Sony sur son stand lors du CES 2015, la télévision 4K aussi fine qu'un smartphone sera commercialisée aux USA à partir de cet été.

C'était l'une des stars du stand de Sony à Las Vegas en début d'année : la télévision LED 4K « la plus fine du monde », également connue sous la référence X900C, sera commercialisée par la marque à partir de l'été prochain sur le territoire américain.

0258000008010224-photo-x900c.jpg

Au plus fin de son écran, cette télévision Ultra HD mesure environ 5 millimètres d'épaisseur. Une finesse plus conséquente que sur une grande partie des smartphones du marché, mais qui ne couvre cependant pas toute la taille du téléviseur, plus épais de quelques centimètres si l'on descend vers sa base. Néanmoins, sa conception permet de l'approcher au plus près du mur et même de l'accrocher sans être gêné par les câbles, comme on peut le constater sur notre vidéo réalisée lors du CES.


Le X900C intègre des technologies maison, notamment le Vanishing Edge qui optimise l'affichage de l'image sur tout l'écran. Il s'agit comme souvent avant tout d'un discours marketing, même si l'idée est de renforcer l'effet « sans bord » de l'écran. Le téléviseur dispose par ailleurs d'Android TV, ce qui n'est pas une surprise puisque Sony avait annoncé au CES que le système serait disponible sur ses nouveautés de 2015. Enfin, comme annoncé en janvier, le processeur embarqué par le téléviseur est optimisé pour l'upscaling de contenu en 4K.

On regrette toutefois qu'à l'inverse de ses autres modèles, le X900C ne dispose pas encore de prix de vente. Trois diagonales seront commercialisées : 55, 65 et 75 pouces. Dans la mesure où le premier modèle d'écran 4K de la marque est annoncé à 1300 dollars pour 42,5 pouces, la note sera assurément très salée pour l'écran Ultra HD le plus fin du monde.

0258000008010228-photo-x900c.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

iPhone 6 : un prototype (?) en vente sur eBay pour 7 000 dollars
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
L'Ukraine dans le noir à cause d'un virus informatique ?
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
USB Type-C : tout savoir sur la nouvelle norme USB
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Haut de page