Microsoft prêt à concurrencer Joost ?

18 septembre 2018 à 15h10
0
Microsoft s'est associé à Skinkers Limited pour proposer prochainement un nouveau service / logiciel qui pourrait bien devenir un sérieux concurrent de Joost, le service de télévision via Peer To Peer (voir Bêta semi-publique pour Joost qui signe avec Warner).

Le nouveau service qui est actuellement développé par les équipes de Microsoft Research s'appuiera sur la technologie Silverlight (concurrent de la technologie Flash) de la firme de Redmond. Pour le moment, bien peu de détails ont été communiqués quant à ce nouveau projet. Une vidéo de démonstration a toutefois été publiée comme on peut le voir ci-dessous :



La grosse différence avec Joost se situera au niveau de la diffusion, puisque le programme de Microsoft permettra d'afficher du contenu vidéo Live, il sera ainsi possible de visionner une vraie chaîne de télévision avec des programmes en direct via le service. Pour le côté finances, l'utilisateur pourra directement cliquer sur les publicités diffusées en vidéo et être dirigé sur le site Web de l'annonceur.

Microsoft a d'ores et déjà mis en ligne un formulaire qui permettra d'accéder prochainement à la version beta du service, avis aux amateurs ...
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Test Android Froyo 2.2 : les nouveautés de la bêta passées au crible
Le portage de Chromium OS débute pour le Raspberry Pi
HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Mobinaute lance un comparateur de prix ainsi qu'une boutique en ligne
Comparateur de prix Clubic : du nouveau
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Haut de page