Microsoft prêt à concurrencer Joost ?

05 juillet 2007 à 10h58
0
Microsoft s'est associé à Skinkers Limited pour proposer prochainement un nouveau service / logiciel qui pourrait bien devenir un sérieux concurrent de Joost, le service de télévision via Peer To Peer (voir Bêta semi-publique pour Joost qui signe avec Warner).

Le nouveau service qui est actuellement développé par les équipes de Microsoft Research s'appuiera sur la technologie Silverlight (concurrent de la technologie Flash) de la firme de Redmond. Pour le moment, bien peu de détails ont été communiqués quant à ce nouveau projet. Une vidéo de démonstration a toutefois été publiée comme on peut le voir ci-dessous :



La grosse différence avec Joost se situera au niveau de la diffusion, puisque le programme de Microsoft permettra d'afficher du contenu vidéo Live, il sera ainsi possible de visionner une vraie chaîne de télévision avec des programmes en direct via le service. Pour le côté finances, l'utilisateur pourra directement cliquer sur les publicités diffusées en vidéo et être dirigé sur le site Web de l'annonceur.

Microsoft a d'ores et déjà mis en ligne un formulaire qui permettra d'accéder prochainement à la version beta du service, avis aux amateurs ...
Modifié le 18/09/2018 à 15h10
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

BenQ : 2 compacts qui misent sur la vidéo
iPhone : remplacement de batterie et autonomie
AMD publie des benchmarks fictifs sur le Barcelona
ROKR Z6, RAZR 2, Q9h : Motorola présente ses derniers mobiles haut de gamme
Delphine Gatignol, comScore :
Google sur le point de perdre GMail en Allemagne
iPhone : Orange en France et O2 au Royaume-Uni ?
Baidu et RMG s'accordent sur la musique en streaming
Asus PG221, un 22 pouces clairement orienté multimédia
iPhone : Orange en France, T-Mobile en Allemagne, O2 au Royaume-Uni ?
Haut de page