Dernière version alpha pour Firefox 3.0

04 juillet 2007 à 10h33
0
0000009600478851-photo-firefox-publicit-pr-servatif.jpg
Mozilla a publié la dernière version alpha de la prochain évolution majeure de son navigateur Web : Firefox 3.0 (nom de code Gran Paradiso). Baptisée « Firefox 3.0 alpha 6 », cette version intègre une nouvelle version du moteur SQLite pour la gestion des bases de données qui sont à présent utilisées pour stocker historique et favoris. On citera aussi une gestion optimisée et plus rapide des cookies et la possibilité d'appliquer des préférences spécifiques (taille du texte ...) pour chaque site Web. D'autres améliorations concernent également la gestion des extensions et les possibilités du module de téléchargement.

Prochaine étape pour Mozilla : publier une première version beta de Firefox 3.0. Si tout va bien, cette publication devrait intervenir le 31 juillet prochain, mais une éventuelle alpha 7 pourrait toutefois venir s'intercaler d'ici la. La beta 2 serait prévue pour septembre et la version finale du navigateur pourrait arriver d'ici la fin de l'année. Bien entendu, ces dates pourront éventuellement être modifiées.

Dernièrement, Mozilla a aussi décidé de mettre de côté le support lié à la version 1.5 de son navigateur et à proposer aux utilisateurs de cette version de migrer vers la mouture 2.0. Plus de 3 millions de téléchargements de Firefox 2.0 seraient ainsi intervenus depuis mardi.

Pour terminer, rappelons que la fondation Mozilla précise que cette version de Firefox 3.0 peut toujours comporter un certain nombre de bugs et qu'il n'est pas conseillé de l'utiliser en production. Les utilisateurs à la recherche d'une version la plus stable possible doivent plutôt se tourner vers Firefox 2.0


Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Apple annonce les AirTags, ses alternatives à Tile et aux SmartTag
Apple : l'iPad Pro passe au Mini-LED et se la joue M1
Apple : l'iMac fait peau neuve avec 7 nouvelles couleurs et intègre la puce M1
Apple TV 4K : une seconde génération qui s'accompagne d'une nouvelle télécommande
Discord ne sera finalement pas racheté par Microsoft
Keynote Apple : tout ce qu'il faut retenir de l'événement du 20 avril
L'Alliance FIDO dévoile une nouvelle norme pour sécuriser l'Internet des objets
Apple : comment suivre la Keynote en direct à partir de 19H ?
Notre sélection des meilleurs Hack'n slash en attendant Diablo IV (2021)
Forfait mobile : deux offres 5 Go à prix mini chez RED by SFR et B&You
Haut de page