Google Desktop passe à Linux

18 septembre 2018 à 14h32
0
00B4000000527160-photo-google-desktop-linux.jpg
Quelques semaines après avoir mis à disposition des internautes une première version Mac de Google Desktop, la firme américaine décline cette semaine son logiciel de recherche locale à destination des systèmes d'exploitation Linux. Cette nouvelle mouture de Google Desktop est notamment capable d'indexer le contenu de documents de type .pdf, .ps, .man ou .info. Elle est proposée en une dizaine de langues, dont le français et reprend la majeure partie des fonctionnalités de la version Windows de Google Desktop, avec notamment le champ de recherche rapide.

« Pour la plupart des utilisateurs de Linux, chercher des fichiers, des documents ou des courriers implique généralement une combinaison de 'finf' et de locate', mais ces outils ne retournent pas exactement ce que vous désirez, comme trouver ce PDF sur un sujet spécifique. Ou vous souhaitez un moyen plus simple de trouver quelque chose que de taper 'find /home/username -name '*.pdf' et 'pdftotext pdf_file_name.pdf output.txt... », plaisante Google sur l'un de ses blogs.

Cette version Linux peut être téléchargée via ce lien, tandis que l'on retrouve les versions Windows et Mac OS dans notre logithèque. Google est récemment parvenu à inciter Microsoft à modifier la fonction de recherche intégrée à Vista qu'il juge contraire aux règles de la libre concurrence.

Télécharger Google Desktop pour Windows.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Test Android Froyo 2.2 : les nouveautés de la bêta passées au crible
iPhone 6 : un prototype (?) en vente sur eBay pour 7 000 dollars
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Mobinaute lance un comparateur de prix ainsi qu'une boutique en ligne
Comparateur de prix Clubic : du nouveau
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Haut de page