Nuance rachète Tegic et son T9 à AOL

20 septembre 2018 à 15h52
0
00524844-photo-nuance-com.jpg
Editeur de logiciels de reconnaissance vocale et plus particulièrement de Dragon Naturally Speaking, la société américaine Nuance Communication élargit ses activité. Elle vient en effet de racheter Tegic au groupe AOL pour la somme de 265 millions de dollars.

Moins connu que Symbian ou d'autres logiciels pour téléphones mobiles, Tegic édite T9, un petit logiciel de frappe prédictive, bien connu des émetteurs de SMS, qui a déjà été installé dans plus de 2,5 milliards de téléphones mobiles à travers le monde.

«Cette transaction permet à Nuance d'étendre sa présence sur le marché de la téléphonie mobile, et de passer à une étape supérieure dans la création de solutions permettant d'étendre les capacités des appareils et réseaux mobiles. Grâce à cet accord, Tegic fait entrer le logiciel leader de saisie intuitive de texte T9 dans le portefeuille de Nuance regroupant les applications de commandes vocales pour le contrôle des téléphones portables, la recherche d'informations à la voix, la messagerie web et SMS. » commente la société.

Reste désormais à savoir si des constructeurs tels que Nokia, Samsung, LG, Sony Ericsson et , clients de Tegic et de son T9, se laisseront également séduire par les autres logiciels de la gamme Nuance.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Sound Blaster X-Fi : le CD Vista en vente
Samsung : production de masse d'un SSD 64 Go
Opera 9.5 ' Krestrel ' est en préparation
Criteo dévoile une interface de navigation 3D dans la blogosphère
Jeux DirectX 10 : les pirates pensent à Windows XP
Microsoft : marqueurs pour logiciels en vue ?
Plaxo 3.0 passe du contact au réseau social
iTunes : 3e vendeur de musique aux Etats-Unis
  Codename Panzers  : un patch pour Vista
L'Etat va céder 5% du capital de France Telecom
Haut de page