iTunes : 3e vendeur de musique aux Etats-Unis

01 juin 2018 à 15h36
0
L'iTunes Store serait désormais le troisième vendeur de musique sur le marché américain, tous formats confondus, derrière les deux géants de la distribution que sont Wal-Mart et Best Buy. A la différence de ces deux sociétés, qui vendent essentiellement la musique sur support physique, la boutique en ligne d'Apple ne commercialise la musique que sous une forme numérique.

00509211-photo-apple-itunes-plus.jpg
Près de 10% des parts de marché reviendraient à Apple d'après les chiffres récemment dévoilés par le cabinet NPD. L'iTunes Store représenterait aujourd'hui 9,8% du marché de la musique aux Etats-Unis, derrière Wal-Mart (15,8%) et Best Buy (13,8%).

iTunes serait donc passé devant Amazon, qui ne compterait plus que pour 6,7% des parts de marché. Amazon pourrait toutefois revenir dans la course, puisque la firme vient de lancer son propre kiosque numérique, où la musique sera vendue sans mesures de protection contre la copie (DRM).

D'après NPD, le succès d'iTunes serait notamment imputable aux fortes ventes de baladeurs iPod enregistrées à l'occasion des fêtes de fin d'année, ainsi qu'à l'érosion des ventes de musique sur supports physiques.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Plaxo 3.0 passe du contact au réseau social
Microsoft : marqueurs pour logiciels en vue ?
Nuance rachète Tegic et son T9 à AOL
Sound Blaster X-Fi : le CD Vista en vente
Samsung : production de masse d'un SSD 64 Go
  Codename Panzers  : un patch pour Vista
L'Etat va céder 5% du capital de France Telecom
Nouvelle démo multijoueur pour  Quake 4
Intel Core 2 Duo E6750 & E6550 : place au FSB1333
Live USA : du WiFi gratuit avec Google
Haut de page