Yahoo! Go Mobile 2.0 à l'assaut des téléphones hexagonaux

21 juin 2007 à 14h24
0
00523371-photo-yahoo-go-mobile-2-0-fr.jpg
Challenger de Google sur le web, Yahoo mise sur les téléphones mobiles pour prendre sa revanche. Quelques semaines après avoir lancé son nouveau moteur de recherche OneSearch, le groupe américain procède ce vendredi au lancement simultané en 11 langues dont le français de la version 2.0 de sa suite Yahoo! Go Mobile.

Véritable logiciel cross plateformes (java, Symbian S60 et ), Yahoo! Go Mobile 2.0 donne accès à de nombreuses applications Yahoo avec des chaînes d'information (actualité, sport, financé, météo, flux RSS,...), des outils de communication (e-mail, messagerie instantanée, carnet d'adresses, photos FlickR...) sans oublier le moteur de recherche OneSearch.

Préchargée sur les mobiles de marques Nokia, , Samsung, LG, (Blackberry) et HTC, cette suite téléchargeable gratuitement à l'adresse fr.mobile.yahoo.com/go serait compatible avec plus de 200 modèles de terminaux mobiles.

« Yahoo! Go 2.0 offre à la fois le contenu, l'accès à ses meilleurs services Web et les réponses aux questions, partout et à tout moment. Nous sommes convaincus que ce nouveau produit rencontrera un succès important auprès des utilisateurs français. » commente Stéphane Bismuth, directeur des contenus et services du site yahoo.fr.

Discret sur les performances de Yahoo Go 1.0 ou sur l'audience de son site Wap, Yahoo France n'en reste pas moins ambitieux pour la version 2.0 de son logiciel avec un objectif d'un million d'utilisateurs dans le monde d'ici la fin de l'année 2007. Reste à savoir si les mobinautes, également sollicités par les versions mobiles des portails de Google, Microsoft ou de leur propre opérateur, se laisseront séduire par cette suite de services.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page