Microsoft relance une nouvelle béta de MSN soapbox

01 juin 2018 à 15h36
0
L'équipe en charge de Soapbox, le service d'hébergement et de partage de vidéos mis en place par Microsoft, annonce le retour du service après deux mois d'interruption. Toujours en version bêta, le Soapbox nouveau présente quelques nouveautés telles qu'une playlist, permettant la consultation et la recherche simultanées de vidéo, la possibilité de partager les vidéos via Windows Live Messenger ou Windows Live Spaces, un nouveau mode de lecture plein écran ou encore un moteur de recherche intégré.

Cette nouvelle plate-forme embarque également une technologie de filtrage de contenus censée permettre d'éviter la prolifération de contenus soumis au droit d'auteur. Fourni par Audible Magic, ce dispositif de filtrage analysera les vidéos envoyées par les utilisateurs et comparera les informations extraites des fichiers à des bases de données référençant les contenus protégés, l'idée étant d'interdire la publication de vidéos qui pourraient attirer des problèmes à Microsoft. « L'utilisation de cette technologie représente une avancée importante pour la viabilité et le succès de Soapbox sur le long terme », affirme l'équipe.



Microsoft, comme les autres prestataires de services similaires, n'a pas manqué de suivre les déboires de Google avec le groupe Viacom ou le réseau TV NBC (voir par exemple Viacom et NBC attaquent à nouveau YouTube), et tous cherchent désormais le moyen de se prémunir de ce type de mésaventure. De son côté, YouTube essaie de multiplier avec les éditeurs des accords permettant aux internautes d'exploiter librement leurs contenus en échange d'une partie des recettes publicitaires générées, afin de concilier exigences des ayant-droits et désirs de liberté des utilisateurs.

Si elle continue le développement de Soapbox, la firme de Redmond prépare quant à elle son entrée au sein de l'initiative lancée par News Corp. et NBC, qui vise à lancer le plus large réseau de distribution de vidéos jamais conçu sur Internet. Financé par la publicité et doté de dizaines de milliers d'heures de programmes, celui-ci réunirait AOL, !, MySpace et Microsoft dans une coalition qu'on ne peut s'empêcher de voir motivée par le désir de détrôner YouTube de son piédestal.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Test Android Froyo 2.2 : les nouveautés de la bêta passées au crible
Le portage de Chromium OS débute pour le Raspberry Pi
HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Mobinaute lance un comparateur de prix ainsi qu'une boutique en ligne
Comparateur de prix Clubic : du nouveau
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Haut de page