Creative se retire volontairement du NASDAQ

15 juin 2007 à 09h23
0
000000A000494711-photo-creative-zen-stone.jpg
La firme de Singapour, Creative, connue pour ses Cartes sons Sound Blaster mais également pour ses Baladeurs MP3 et autres webcams annonce avoir demandé son retrait du , la place boursière américaine dédiée aux valeurs technologiques. Ce retrait volontaire sera effectif le 1er août après un audit de la SEC (la commission de sécurité boursière américaine).

Creative avance deux raisons pour ce retrait à commencer par le déséquilibre entre les cotations américaines et celles de Singapour, les transactions sur la valeur américaine de Creative ne représentant que 10% du volume sur les trois derniers mois. Creative explique également que le poids administratif associé à sa présence sur le NASDAQ devient beaucoup trop important par rapport au retour effectif pour la compagnie.

Même si Creative ne le reconnaît pas officiellement, son retrait du NASDAQ pourrait être en rapport avec le Sarbanes-Oxley Act of 2002, une loi fédérale américaine mise en place après les scandales financiers ayant affectés Enron, Tyco ou Worldcom.

Julien Jay

Passionné d'informatique depuis mon premier Amstrad 3086 XT et son processeur à 8 MHz, j'officie sur Clubic.com depuis ses presque débuts. Si je n'ai rien oublié d'Eternam, de MS-DOS 3.30 et de l'inef...

Lire d'autres articles

Passionné d'informatique depuis mon premier Amstrad 3086 XT et son processeur à 8 MHz, j'officie sur Clubic.com depuis ses presque débuts. Si je n'ai rien oublié d'Eternam, de MS-DOS 3.30 et de l'ineffable Aigle d'Or sur TO7, je reste fasciné par les évolutions constantes en matière de high-tech. Bercé par le hardware pur et dur, gourou ès carte graphique et CPU, je n'en garde pas moins un intérêt non feint pour les produits finis, fussent-ils logiciels. Rédacteur en chef pour la partie magazine de Clubic, je fais régner la terreur au sein de la rédaction ce qui m'a valu quelques surnoms sympathiques comme Judge Dredd ou Palpatine (les bons jours). Mon environnement de travail principal reste Windows même si je lorgne souvent du côté de Mac OS X.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet