Microsoft corrige 15 vulnérabilités logicielles

13 juin 2007 à 09h54
0
Comme tous les mois, Microsoft procède à la distribution d'une série de correctifs destinés à résoudre certains problèmes de sécurité dans ces principaux logiciels et systèmes d'exploitation. Aujourd'hui, six sont proposés dans le but de corriger une quinzaine de failles affectant Windows XP, Windows Vista, Internet Explorer 7, Windows Mail, le client de courrier électronique intégré à Windows Vista ou encore Microsoft Visio. Quatre revêtent d'après l'éditeur une importance critique, les deux autres arborant les mentions « important » et « mineur ».

L'un des correctifs critiques vient résoudre un problème au niveau de la validation des certificats SSL et TLS dans Windows 2000, XP et Serveur 2003. Un second corrige des vulnérabilités liées à Internet Explorer 7 susceptibles de conduire à l'exécution de code à distance. Un troisième s'attaque à Outlook Express et Windows Mail, qui là encore présentaient une vulnérabilité pouvant être exploitée pour exécuter du code à distance. Le dernier de ces correctifs critiques concerne l'API Win32 de Windows XP.

012C000000516317-photo-patch-tuesday-12-juin-2007.jpg


L'outil de suppression des logiciels malveillants se voit également mis à jour. Ces correctifs de sécurité sont distribués automatiquement via le programme Windows Update. Ils peuvent également être téléchargés depuis le site de l'éditeur. Prochaine livraison de correctifs prévue pour le 10 juillet.

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet