🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

Safari va concurrencer Internet Explorer et Firefox

01 juin 2018 à 15h36
0
00515618-photo.jpg
Le navigateur web d'Apple pour Mac OS X, Safari, est désormais compatible avec le système d'exploitation conçu par Microsoft. Dans l'univers PC, sous Windows à 90%, Safari va entrer en concurrence directe avec Internet Explorer de Microsoft et son challenger, Firefox, alternative libre et open source de Mozilla. Safari dispose, à ce jour, d'une part de marché de 4,9%, contre 78% pour Internet Explorer et 15% pour Firefox. Les autres navigateurs se partagent les 2,1% restants.

Dévoilée lors de la conférence 'développeurs' WWDC 2007 de San Francisco, par Steve Jobs, président d'Apple, Safari intègre la navigation par onglets, le blocage de pop-up, un lecteur RSS et d'autres classiques. Selon Apple, Safari est deux fois plus rapide qu'IE (gestion du JavaScript) sous Windows. La version bêta publique de Safari 3 pour Mac OS X, Windows XP et Vista est téléchargeable sur le site Internet d'Apple.

« Nous pensons que les utilisateurs de Windows vont être vraiment impressionnés quand ils constateront combien la navigation web est rapide et intuitive avec Safari », a déclaré Steve Jobs lors de son intervention lundi au WWDC. Safari va-t-il être un succès à la iTunes, lecteur média et kiosque du groupe américain également compatible Mac et Windows ?
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

  The Agency  , bientôt sur PC et Playstation 3
Une date ferme pour  RACE - Caterham
Apple veut lancer un service de location de films
  Mozart  ce n'est pas que de la musique
Adobe Apollo devient AIR et passe en bêta
Apple : annonces en direct de la WWDC 2007
Vidéo : finale française de l'Imagine Cup 2007
Utilisez pleinement Gmail avec Clubic.com
Premiers tests de publicité vidéo pour Vpod.tv
Big Brother : Google obtient la palme du pire
Haut de page