🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

Big Brother : Google obtient la palme du pire

01 juin 2018 à 15h36
0
00515361-photo.jpg
Google occupe la dernière place d'un classement préliminaire sur 'la confidentialité et les services Internet' rendu public le 9 juin 2007 par Privacy International (PI).

Aucun des 23 services Internet étudiés* ces six derniers mois n'obtient les grâces de l'organisation de défense des droits de l'Homme. Néanmoins, Google est la seule société dont l'approche soit qualifiée « d'hostile » à la protection des données personnelles. De leur côté, ! et AOL feraient peser une « menace potentielle » sur la confidentialité. Les politiques de Facebook et de Hi5 en la matière seraient laxistes, celle de Microsoft serait parsemée de zones d'ombre. D'autres, comme BBC.co.uk, eBay et Last.fr, seraient « généralement conscients de leur responsabilité en matière de confidentialité », mais doivent encore faire des efforts.

Google, par le biais de la juriste Nicole Wong, a réagi en déclarant : « Ce rapport de Privacy International est basé sur de nombreux malentendus au sujet de nos services [...] Nous protégeons activement la confidentialité des données de nos utilisateurs, leur confiance est essentielle au développement de notre activité ». Pourtant, fin mai 2007, à la suite d'une demande européenne de justification concernant la conservation de données jusqu'à 24 mois par Google, Peter Fleischer, membre de Google Europe, a reconnu que la politique de confidentialité du moteur doit être améliorée.

Polémique ? « Nous avons conscience que placer Google en dernière position de ce classement prête à la controverse », a indiqué Privacy International dans son rapport. L'organisation déplore, par ailleurs, la « campagne de dénigrement » qui serait menée à son encontre par Google. Eric Schmidt, CEO de la société Internet américaine, a été informé de la situation par le biais d'une lettre ouverte.

Fondée en 1990 au Royaume-Uni, Privacy International est à l'origine des Big Brother Awards. La version finale de son rapport 'confidentialité et services Internet' sera publiée en septembre 2007.

Amazon, AOL, , BBC, Bebo, eBay, Facebook, Friendster, Google, Hi5, Last.fm, LinkedIn, LiveJournal, Microsoft, Myspace, Orkut, Reunion.com, Skype, Wikipedia, Windows Live Space, Xanga, Yahoo! et YouTube.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Premiers tests de publicité vidéo pour Vpod.tv
Utilisez pleinement Gmail avec Clubic.com
Vidéo : finale française de l'Imagine Cup 2007
Apple : annonces en direct de la WWDC 2007
Safari va concurrencer Internet Explorer et Firefox
TF1 prend une participation dans Embauche.com
Western Digital : le My Book passe à 1,5 To
Le papier électronique s’invite dans les musées
Poignée d'images pour  Commander - Europe At War
François Bourdoncle, Exalead :
Haut de page