🔴 Soldes : jusqu'à - 70% sur le high-tech 🔴 Soldes d'hiver : jusqu'à - 70% sur le high-tech

Vista contre Vista : P. Gildas attaque Microsoft

06 juin 2007 à 15h39
0
00512093-photo.jpg
Philippe Gildas, journaliste et ancien animateur de l'émission Nulle Part Ailleurs, la griffe Canal+ des années 1990, a assigné en justice Microsoft il y a plusieurs semaines, indique le quotidien 20 Minutes dans son édition du 4 juin 2007. A qui appartient le terme « Vista » ?

Philippe Gildas veut lancer, le 15 novembre prochain, une chaine branchée senior baptisée Vista sur CanalSat et le câble. Or, le numéro un mondial du logiciel a lui aussi choisi le nom Vista pour la nouvelle mouture de son système d'exploitation lancée dès novembre 2006 pour les entreprises. Gildas estime disposer de l'antériorité de la marque. Il a déclaré au quotidien gratuit : « J'ai déposé la marque à l'automne 2003 dans tous les domaines de la propriété intellectuelle de l'entertainment et des médias : En presse, en télé, sur le Web, etc. A l'époque, je voulais déjà lancer ma chaîne, mais ça ne s'est pas fait dans l'immédiat ».

Quant au groupe américain, il n'a révélé qu'en juillet 2005 qu'il voulait nommer le successeur d'XP, Windows Vista. Soit l'éditeur de logiciels ne s'est pas soucié du cas Gildas « franco-français », soit le groupe estime qu'un système d'exploitation de renommée mondiale et une chaine de télévision locale peuvent porter le même nom. Microsoft, très sensible au respect de la propriété intellectuelle lorsqu'il s'agit de défendre ses intérêts, n'a pas souhaité commenter cette affaire.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

E78 et E860 : Amoi présente sa nouvelle gamme de smartphones sous Windows Mobile 6
BuzzRace, les blogueurs mesurent leur capital sympathie
Ineum publie une troisième étude sur le marché de la VOD
T80 et E72 : c'est au tour de BenQ de présenter ses terminaux Windows Mobile 6
Nouveaux kits pour les reflex Nikon D40 et D40X
<b>Joyeux Noël</b>
Zoom sur les personnages du  Cléopâtre  de Kheops
Prochaine baisse de prix AMD le 9 juillet
IM : Le service Orange Messenger va s'arrêter
Le Luxembourg s'oppose à la réforme de la TVA sur les services
Haut de page