MedPI 07 : ALK lève le voile sur CoPilot 7

30 mai 2007 à 21h11
0
Le petit monde des logiciels de navigation devra bientôt compter avec un acteur supplémentaire, l'américain ALK ayant récemment ouvert une filiale française avec la ferme intention de faire son trou sur un marché déjà dominé par quelques acteurs. Son arme ? CoPilot 7, la nouvelle version de son logiciel de guidage GPS proposé sur tout type de plates-formes, du Pocket PC Windows Mobile, au Smartphone Symbian en passant par le PC portable ou le Blackberry.

Très présent outre-atlantique, CoPilot promet d'arriver en France avec une cartographie et un mode de sécurité du conducteur où l'affichage se réduit à sa plus simple expression (un écran bleu) lorsqu'aucune intervention de sa part n'est requise. Avec sa fameuse fonction Live, il est possible de suivre à distance la position d'un véhicule utilisant un GPS muni de CoPilot 7 alors que certaines interactions sont possibles entre l'utilisateur distant resté à la maison et le chauffeur du véhicule. Prévue pour le mois de septembre, la version 7.0 de CoPilot a été entièrement refondue et sera d'abord disponible sur la plate-forme Pocket PC a un prix non encore communiqué.

000000B400509385-photo-medpi-07-copilot-1.jpg
000000B400509386-photo-medpi-07-copilot-2.jpg
000000B400509387-photo-medpi-07-copilot-3.jpg

Quelques captures du prochain CoPilot 7 en version Live

Julien Jay

Passionné d'informatique depuis mon premier Amstrad 3086 XT et son processeur à 8 MHz, j'officie sur Clubic.com depuis ses presque débuts. Si je n'ai rien oublié d'Eternam, de MS-DOS 3.30 et de l'inef...

Lire d'autres articles

Passionné d'informatique depuis mon premier Amstrad 3086 XT et son processeur à 8 MHz, j'officie sur Clubic.com depuis ses presque débuts. Si je n'ai rien oublié d'Eternam, de MS-DOS 3.30 et de l'ineffable Aigle d'Or sur TO7, je reste fasciné par les évolutions constantes en matière de high-tech. Bercé par le hardware pur et dur, gourou ès carte graphique et CPU, je n'en garde pas moins un intérêt non feint pour les produits finis, fussent-ils logiciels. Rédacteur en chef pour la partie magazine de Clubic, je fais régner la terreur au sein de la rédaction ce qui m'a valu quelques surnoms sympathiques comme Judge Dredd ou Palpatine (les bons jours). Mon environnement de travail principal reste Windows même si je lorgne souvent du côté de Mac OS X.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet