Pub : Microsoft veut s'offrir aQuantive pour 6 milliards de dollars cash

18 mai 2007 à 15h52
0
Le rachat de Screentonic n'était qu'un amuse gueule. Microsoft Corp. Vient d'annoncer sa volonté d'acquérir d'aQuantive Inc., un groupe spécialisé dans le marketing interactif pour la somme record de 6 milliards de dollars cash soit près du double des 3,1 milliards de dollars déboursés par Google pour racheter DoubleClick.

Basée à Seattle, à quelques miles de Redmond, siège de Microsoft, aQuantive est la maison mère de trois sociétés : avenue a / razorfish, une web agency orientée eBusiness, Atlas, éditeur de solutions marketing tels que le AdServer "Accipiter" et enfin DrivePM, un réseau de marketing à la performance réunissant plus de 200 sites.

«L'annonce d'aujourd'hui est une nouvelle étape dans le développement de notre réseau publicitaire, basé initialement sur MSN, élargi à Xbox Live, Windows Live et Office Live et pouvant désormais s'adresser à l'ensemble du web» se félicite Steve Balmer, directeur général de Microsoft.

Entre le rachat de aQuantive (6 Md$) et Screentonic par Microsoft, celui de DoubleClick (3,1 Md$) par Google, celui de RightMedia (680 M$) par ou encore celui de TheThirdScreenMedia par AOL, ce sont près de 10 milliards de dollars qui auront été investis en quelques semaines dans le webmarketing. Reste toutefois à savoir si cette vague de rachats, essentiellement aux Etats-Unis, se prolongera désormais sur les autres continents...
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Brevets : Linus Torvalds répond à Microsoft
  Sword Of The New World  se livre un peu plus
Idoo.com : une troisième vie pour iFrance
Mozilla Joey, pour faciliter l'accès au Web mobile
Calibre P8600 : 8600GT overclockée chez Sparkle
<b>Joyeux Noël</b>
YouTube défie le Pentagone
Protection AACS : une nouvelle clé déjà contournée
Asus FrontLinker en test sur Clubic
Quelques captures de plus pour  Loki
Haut de page