Cléopâtre : la reine d'Egypte nous rend visite

16 mai 2007 à 11h23
0
00B4000000501090-photo-cl-op-tre-le-destin-d-une-reine.jpg
La reine d'Egypte daigne nous honorer de sa présence. Après nous avoir proposé divers lieux que nous retrouverons dans Cléopâtre : Le Destin D'Une Reine, voici deux artworks présentant la belle égyptienne au destin tragique.

Fille de Ptolémée XII, roi d'Egypte, auprès de qui elle grandit à Alexandrie, Cléopâtre VII (-69, -30 avant JC) est un personnage clé de l'Antiquité dont la légende s'est emparée dès son vivant. Son père meurt en -51. Son testament désigne ses enfants, Ptolémée XIII et Cléopâtre, comme ses successeurs. Le frère et la sœur sont nominalement mariés afin que Cléopâtre aussi puisse régner. Les trois premières années de leur gouvernement sont chaotiques, jusqu'à arriver à un point de rupture. Une véritable guerre éclate alors entre les deux souverains. D'une grande intelligence et d'une culture raffinée, férue de sciences et de littérature, Cléopâtre maîtrise parfaitement plusieurs langues : l'égyptien, l'arabe, l'hébreu, le grec... Elle possède le charisme et le raffinement qui caractérisent une pharaonne. Le port droit, le regard fier, elle a hérité de toute la force de caractère que l'on attribue à une Reine. Cléopâtre est, sans conteste, une femme très obstinée et prête à tout pour son royaume. Brillante politicienne, son souhait le plus cher est de redonner à l'Egypte la prospérité et l'éclat de sa gloire passée.

Au moment où débute Cléopâtre : Le Destin D'Une Reine, Cléopâtre est à la croisée des chemins : elle est en guerre avec son frère et époux, son pays est déchiré par la guerre civile et Rome cherche à prendre le contrôle de l'Egypte. Ces périls lui font demander l'avis des astres...

00D2000000501091-photo-cl-op-tre-le-destin-d-une-reine.jpg
Modifié le 20/09/2018 à 14h28
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Le Vatican va lancer un chapelet connecté !
Blocage du porno au Royaume-Uni : c'est la débandade
Blizzard allège la peine infligée au joueur ayant soutenu les manifestations de Hong Kong
Lime officialise le retrait de sa flotte de trottinettes électriques à Marseille
L'armée américaine n'utilisera plus d'antiques disquettes pour coordonner ses frappes nucléaires
Le fichier des véhicules assurés entre en vigueur, et les forces de l'ordre comptent bien l'utiliser
Tesla apporte des améliorations à sa Model 3 (et des hausses de prix)
Un important site de contenus pédophiles tombe : 300 arrestations dans 38 pays
Le réchauffement climatique s’est encore accentué depuis 2015
Le navigateur Brave atteint les huit millions d'utilisateurs

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top