TV numérique, WiMax : TDF rachète son équivalent hongrois

01 juin 2018 à 15h36
0
00429197-photo-tv-mobile-t-l-vision-sur-mobile.jpg
Le marché de la télévision numérique et des nouveaux réseaux de haut-débit mobile se joue à la fois du côté de la création de contenu ou de nouveaux terminaux que du côté des diffuseurs de ces technologies. Exploitant des technologies principalement de « broadcast », elles doivent en effet être optimisées pour gérer un nombre de plus en plus important d'utilisateurs.

Autrefois limités à la TNT, les flux TV vont en effet être également disponibles en france en version mobile (TMP : télévision mobile personnelle) dès l'été 2008 sur de nouveaux terminaux compatibles avec la norme européenne DVB-H. Ce sont ainsi plusieurs dizaines de milliers de nouveaux mobinautes qui pourraient rapidement encombrer les réseaux de diffusion de ces chaines de télévision mobiles. De même, là où chaque mobinaute créait son propre Hotspot WiFi, ce sera désormais au rôle du diffuseur de concevoir des points d'accès WiMax, plus rapides et surtout pourvus d'un meilleur signal.

Partant de ce constat, TDF a voulu anticiper le regroupement éventuel des technologies ou des méthodes de création de points de diffusion de contenu en rachetant à son homologue Hongrois nommé « Antenna Hungaria ».

Antenna Hungaria est l'opérateur historique de diffusion en Hongrie. Depuis sa privatisation en 2005 son capital est entièrement détenu par Swisscom. Antenna Hungaria fournit une gamme étendue de services en diffusion radio, diffusion TV et télécommunications. Son chiffre d'affaires atteint 110 M€ en 2006. La société emploie 800 personnes et exploite 156 sites.

C'est donc la quatrième acquisition de TDF dans le secteur des télécoms après le rachat le 6 septembre 2006 de Smartjog (télédistribution de programmes audiovisuels), le 11 septembre 2006 de Antalis TV (diffusion de contenus TV et radio) et le 23 janvier 2007 de KPN (opérateur télécom historique aux Pays-Bas).
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Test Android Froyo 2.2 : les nouveautés de la bêta passées au crible
Le portage de Chromium OS débute pour le Raspberry Pi
HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Mobinaute lance un comparateur de prix ainsi qu'une boutique en ligne
Comparateur de prix Clubic : du nouveau
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Haut de page