Encore un procès contre Google Adwords..

01 juin 2018 à 15h36
0
0118000000485876-photo-googleplex.jpg
Le directeur juridique de Google ne chôme pas. Tout en gérant les problèmes de droit d'auteur sur YouTube, sa plate-forme d'hébergement de fichiers vidéo, Google devra faire face en Novembre prochain à un procès pour contrefaçon de marque sur AdWords, sa plate-forme de gestion des liens sponsorisés, générant l'essentiel de ses revenus (11 milliards de dollars en 2006).

Tout comme le français LVMH, qui avait d'ailleurs fait condamner Google en février 2005, une société américaine baptisée American Blind & wallpaper Factory (ABWF) reproche à Google d'utiliser les mots "blind" (un store) et "wallpaper" (papier peint), deux mots courant en anglais mais qui auraient été déposés comme des marques.

"Les faits suggèrent que Google a utilisé la marque ABWF avec l'intention de maximiser ses propres profits, et ABWF a par ailleurs accumulé suffisamment de preuves tendant à montrer que les internautes ont pu être induits en erreur" a estimé le juge Jeremy Fogel, rapporté par l'AFP, pour initier ce procès qui devrait avoir lieu le 9 novembre devant un tribunal fédéral de San Jose en Californie.

Réelle violation d'une marque ou simple appât du gain de la part d'ABWF, ce sera donc à la justice américaine de trancher même si ce procès ne devrait pas, à l'inverse de ceux sur la fraude au clic, réellement remettre en cause le fonctionnement de la plate-forme publicitaire de Google.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Test Android Froyo 2.2 : les nouveautés de la bêta passées au crible
iPhone 6 : un prototype (?) en vente sur eBay pour 7 000 dollars
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Mobinaute lance un comparateur de prix ainsi qu'une boutique en ligne
Comparateur de prix Clubic : du nouveau
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Haut de page