Second Life touché par la pédophilie ?

0
00FA000000379240-photo-second-life.jpg
D'après la BBC, la police allemande serait actuellement en train de mener l'enquête sur de possibles actes à caractère pédophile accomplis dans Second Life. Cette démarche ferait suite à la diffusion d'un reportage sur l'univers virtuel édité par la firme Linden Lab à la télévision allemande. Le journaliste Nick Schader montre dans cette séquence que son avatar s'est vu proposer, dans Second Life, l'accès à des salles privées dans lesquelles d'autres avatars se livraient à des scènes de pornographie infantile.

Sur son blog, Linden Lab confirme la validité des images diffusées et explique avoir déterminé, après enquête, que les utilisateurs qui se cachaient derrière ses avatars étaient en réalité des adultes. Les deux comptes auraient été immédiatement clos. Mais, plus grave, Schader affirme qu'on lui aurait suggéré d'entrer en contact avec d'autres membres de Second Life, susceptibles de lui fournir de véritables photographies à caractère pédophile. Les informations recueillies durant l'enquête ont depuis été transmises au procureur de Halle.

De son côté, la firme Linden Lab affirme se tenir à la disposition des autorités pour les aider à localiser les suspects. Elle rappelle par ailleurs que l'accès à Second Life est strictement interdit aux mineurs et annonce la mise en place d'outils destinés à vérifier que l'univers virtuel n'est fréquenté que par des adultes. Pour accéder à l'ensemble des fonctionnalités de Second Life, les utilisateurs pourraient se voir demander un certain nombre d'informations personnelles vérifiables, afin de garantir qu'ils sont bien majeurs. La « deuxième vie » est décidemment en passe de devenir aussi sordide que la première...
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Insolite : la clé USB qui met la gomme
Intel Capital investit 20 million de dollars dans Jajah
NVIDIA / Intel : nouvel échange de technologies
NVIDIA lance officiellement le GeForce 7200 GS
AMD montre ses premiers wafers en 45nm
JavaOne 2007 : Oracle dévoile ses nouveautés
Mises à jour : Adium, VMWare Player, Yahoo Widget...
Nokia veut forcer ses utilisateurs à économiser de l'énergie en rechargeant des mobiles
Cartes 3D ATI R600 et Half Life 2 Episode 2
Jeremy GARAMOND, AssurOne :
Haut de page