Neuf Cegetel officialise le rachat de Club-Internet

10 mai 2007 à 09h22
0
00485569-photo-neuf-cegetel-club-internet.jpg
C'est fait. Après plusieurs semaines de négociations et un bras de fer avec , le groupe vient d'annoncer officiellement la signature d'un accord définitif avec Deutsche Telekom pour le rachat de 100% de T-Online France, une société plus connue sous la marque Club Internet.

« La transaction doit encore recevoir le feu vert des autorités françaises de concurrence. Neuf Cegetel et Deutsche Telekom espèrent finaliser la transaction avant la fin du premier semestre », précisent les deux groupes dans un communiqué.

Selon les fuites qui avaient circulé dans la presse ces dernières semaines, le montant de la transaction pourrait dépasser 450 millions d'euros, le prix à payer pour Neuf Cegetel afin de conquérir la place de numéro deux du marché français grand public. Les 570 000 clients de Club-Internet permettent en effet à Neuf, qui revendique environ 2,33 millions de clients, d'en totaliser près de 2,9 millions, ce qui le placerait devant son grand rival Free et ses 2,49 millions de clients.

Cette opération ne marque toutefois pas la fin de la consolidation du paysage télécom français. Beaucoup d'analystes s'interrogent désormais sur l'avenir d'Alice, filiale de Telecom Italia, ainsi que sur celui de Bouygues Telecom, dont la maison mère pourrait se séparer afin de se diversifier dans l'énergie nucléaire.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Microsoft entre dans le capital de CareerBuilder
Exalead lance son moteur de recherche vidéo
La France compte 52 millions d'abonnés mobiles
HTC publie des correctifs logiciels pour ses TyTN et P3300
Présidentielle US : MySpace veut réinventer le débat
NVIDIA lance ses GeForce 8 mobiles : GeForce 8M
Google Earth disponible en version 4.1 beta
Exalead lance son moteur vidéo
HP HDX : 20 pouces et plus de 7 Kg sous Santa Rosa
Skype 3.2 version finale en téléchargement
Haut de page