Dell remet Windows XP au goût du jour

Alexandre Laurent
20 avril 2007 à 11h08
0
Après avoir migré la quasi-totalité de ses machines vers le système d'exploitation Windows Vista, conformément aux attentes de Microsoft, choisit cette semaine de remettre Windows XP au goût du jour afin de répondre aux attentes de ses clients. Windows XP sera proposé comme une alternative optionnelle à Vista sur certaines machines de la gamme Inspiron. En théorie, Microsoft devrait arrêter de fournir Windows XP aux assembleurs et OEM début 2008.

L'idée de ne pas abandonner tout de suite Windows XP vient du Dell IdeaStorm, le site mis en place par la firme texane pour prendre connaissance des désirs de ses clients et établir une sorte de relation directe avec eux. Soumise début février, cette suggestion a recueilli près de 11.000 « points », soit dix fois moins que la plus populaire de toutes : proposer la préinstallation de distributions Linux gratuites sur les machines Dell.

Dell avait conservé Windows XP comme une option pour les machines à destination des petites et moyennes entreprises, mais avait évincé l'ancien système d'exploitation vedette de Microsoft de ses offres grand public, au grand dam de certains de ses clients. Sur le site IdeaStorm, quelques internautes font remarquer que le fait qu'un système d'exploitation soit récent ne signifie pas qu'il est automatiquement meilleur que ses prédécesseurs, plus mûrs.

Des fabricants comme HP ou Lenovo ont également décidé de continuer à proposer Windows XP sur leurs machines pendant quelques temps.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Automobile : le gouvernement envisagerait un malus lié au poids des véhicules
Le Royaume-Uni devrait interdire les ventes de voitures thermiques en 2030
Après Bethesda, Microsoft tease, déjà, un autre rachat à venir ?
Airbus dévoile ses trois concepts d'avion à hydrogène, opérationnel d'ici 2035
Voiture électrique : allez-vous sauter le pas et à quel prix ?
Microsoft rachète Bethesda Softworks et l'ensemble de ses studios
Xbox Series X | S : le module d'extension d'1 To NVMe coûtera 269,99€ en France
L'adoption de Firefox en chute de 85%
Batteries de voitures : et si on allait plutôt chercher les matériaux au fond des océans ?
Battery Day : des batteries révolutionnaires et une Tesla à 25 000 dollars sous trois ans
scroll top