Dell remet Windows XP au goût du jour

Alexandre Laurent
20 avril 2007 à 11h08
0
Après avoir migré la quasi-totalité de ses machines vers le système d'exploitation Windows Vista, conformément aux attentes de Microsoft, choisit cette semaine de remettre Windows XP au goût du jour afin de répondre aux attentes de ses clients. Windows XP sera proposé comme une alternative optionnelle à Vista sur certaines machines de la gamme Inspiron. En théorie, Microsoft devrait arrêter de fournir Windows XP aux assembleurs et OEM début 2008.

L'idée de ne pas abandonner tout de suite Windows XP vient du Dell IdeaStorm, le site mis en place par la firme texane pour prendre connaissance des désirs de ses clients et établir une sorte de relation directe avec eux. Soumise début février, cette suggestion a recueilli près de 11.000 « points », soit dix fois moins que la plus populaire de toutes : proposer la préinstallation de distributions Linux gratuites sur les machines Dell.

Dell avait conservé Windows XP comme une option pour les machines à destination des petites et moyennes entreprises, mais avait évincé l'ancien système d'exploitation vedette de Microsoft de ses offres grand public, au grand dam de certains de ses clients. Sur le site IdeaStorm, quelques internautes font remarquer que le fait qu'un système d'exploitation soit récent ne signifie pas qu'il est automatiquement meilleur que ses prédécesseurs, plus mûrs.

Des fabricants comme HP ou Lenovo ont également décidé de continuer à proposer Windows XP sur leurs machines pendant quelques temps.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Actualités récentes

PS5 : Sony se félicite des précommandes et pourrait racheter d'autres studios
Instagram étend la durée des lives à quatre heures
Anonymat, données personnelles, vie privée : le mythe de la sécurité sur Internet
SpaceX active la phase bêta de Starlink, son Internet par satellite, au prix de 99 $ par mois
Samsung Galaxy S21 Ultra : 6,8
Un bug des puces HDMI 2.1 peut provoquer un écran noir sur Xbox Series X et les GPU NVIDIA
Notre sélection de PC portables à prix cassés chez Amazon avant le Black Friday
Cyberpunk 2077 : date de sortie, config, gameplay, éditions collectors... tout ce que vous devez savoir sur le jeu de CD Projekt RED
NVIDIA préparerait déjà ses RTX 3080 Ti en réponse au Big Navy d'AMD
scroll top