DDR2 habillée de fibre de carbone chez Geil

01 juin 2018 à 15h36
0
L'innovation est sans doute un moyen efficace de se démarquer de ses concurrents, mais celle-ci est parfois employée bien mal à propos. En témoigne l'apparition, dans la gamme de produits du fabricant de mémoire américain Geil, d'une nouvelle série baptisée Esoteria, avec des barrettes qui présentent l'insigne particularité d'arborer un revêtement en véritable fibre de carbone. Légère, résistance aux chocs, la fibre de carbone se révèle capable d'encaisser de très importantes températures. En revanche, elle ne brille pas par ses qualités de dissipateur thermique. Geil précise d'ailleurs que le contact avec les puces de mémoire est assuré par un matériau nettement moins exotique et sans doute plus efficace puisqu'il s'agit d'aluminium.

Cette fibre de carbone n'est donc là qu'à des fins cosmétiques. Une conclusion confirmée par les explications de Geil, qui précise que ce revêtement, assemblé à la main sur chaque barrette, est fourni par une firme allemande spécialisée dans la préparation et la personnalisation des voitures de marque BMW. La gamme Esoteria ravira donc sans doute les amateurs de tuning, qu'il soit PC ou automobile.

0190000000487280-photo-geil-ddr2-esoteria-fibre-de-carbone.jpg


Outre ses indéniables arguments cosmétiques, la gamme Esoteria affiche des temps de latence de 4-4-4-12 et encaisse des tensions allant de 1,9 à 2,5 Volts. Elle se compose pour le moment de deux kits Dual Channel de deux barrettes, déclinés en PC2-6400 (DDR2-800) et PC2-8500 (DDR2-1066). Prix et disponibilité n'ont pas encore été communiqués.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Fiji : la prochaine version de Windows Media Center
Quoi de neuf en jeux vidéo ce jeudi ?
GPS : Pioneer et Dual passent au logiciel de navigation iGO
Retour d'  Hellgate London  en quelques images
MailInBlack lève 300 000 euros
Exalead s'associe à LTU pour son moteur de recherche d'images
One XL : un adaptateur RDS-TMC offert dans certains pays Européens
Microsoft prépare un pack à 3$ pour les PVD
Linux mobile : Access contre-attaque pour recruter de nouveaux développeurs
Saitek : une souris avec molette tactile
Haut de page