Sharp, un LCD à fort contraste pour appareils nomades

18 avril 2007 à 12h15
0
00486517-photo-sharp-lcd-2-2-pouces.jpg
Sharp, bien implanté dans le secteur des téléviseurs LCD (il est troisième avec 11% de parts de marché derrière Sony et Samsung), s'illustre aujourd'hui avec une dalle de bien moindres dimensions.

Conçu pour les téléphones portables et autres périphériques nomades, son nouvel écran LCD de 2,2 pouces se distingue par un taux de contraste de 2 000:1 et par un temps de réponse élevé (de 8 ms, c'est à dire trois fois supérieur à celui des écrans traditionnels de deux pouces), deux caractéristiques qui permettent de profiter d'une image plus nette. D'une résolution de 240 x 320 pixels, ce LCD bénéficiera par ailleurs d'un angle de vision sur 176°, autant d'avantages qu'apprécieront ceux qui font un usage intensif de la vidéo sur leur téléphone, PDA ou appareil photo.

Les caractéristiques mises en avant dans ce descriptif ne sont toutefois pas sans rappeler celles des écrans OLED (pour Organic Light-Emitting Diode), réputés plus lisibles, plus nets et moins gourmands en énergie que les LCD, et dont Sharp tente de contenir la concurrence. Le constructeur japonais a ainsi fait savoir qu'il prévoyait de proposer ses premiers échantillons d'ici la fin de l'année, et qu'il tablait d'ores et déjà sur des ventes s'élevant à 100 milliards de yens (618 millions d'euros) d'ici la fin de son exercice 2008/2009.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet