🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% ! 🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% sur le high-tech

Sharp, un LCD à fort contraste pour appareils nomades

18 avril 2007 à 12h15
0
00486517-photo-sharp-lcd-2-2-pouces.jpg
Sharp, bien implanté dans le secteur des téléviseurs LCD (il est troisième avec 11% de parts de marché derrière Sony et Samsung), s'illustre aujourd'hui avec une dalle de bien moindres dimensions.

Conçu pour les téléphones portables et autres périphériques nomades, son nouvel écran LCD de 2,2 pouces se distingue par un taux de contraste de 2 000:1 et par un temps de réponse élevé (de 8 ms, c'est à dire trois fois supérieur à celui des écrans traditionnels de deux pouces), deux caractéristiques qui permettent de profiter d'une image plus nette. D'une résolution de 240 x 320 pixels, ce LCD bénéficiera par ailleurs d'un angle de vision sur 176°, autant d'avantages qu'apprécieront ceux qui font un usage intensif de la vidéo sur leur téléphone, PDA ou appareil photo.

Les caractéristiques mises en avant dans ce descriptif ne sont toutefois pas sans rappeler celles des écrans OLED (pour Organic Light-Emitting Diode), réputés plus lisibles, plus nets et moins gourmands en énergie que les LCD, et dont Sharp tente de contenir la concurrence. Le constructeur japonais a ainsi fait savoir qu'il prévoyait de proposer ses premiers échantillons d'ici la fin de l'année, et qu'il tablait d'ores et déjà sur des ventes s'élevant à 100 milliards de yens (618 millions d'euros) d'ici la fin de son exercice 2008/2009.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Pas de voix sur IP pour les Nokia N95 de Orange et Vodafone
Etats-Unis : le HD DVD passe les 100 000 lecteurs
Captain America, Hulk et Thor arrivent chez Sega
Intel s'ouvre à Linux : bientôt des UMPC moins chers?
Présidentielle : Nicolas Sarkozy répond à la CNIL
<b>Joyeux Noël</b>
Mandriva 2007 Spring est dispo en téléchargement
ICQ 6.0 disponible en téléchargement
Quoi de neuf en jeux vidéo ce mercredi ?
La version PC de  Halo 2  est terminée
Haut de page