🔴 Soldes : jusqu'à - 70% sur le high-tech 🔴 Soldes d'hiver : jusqu'à - 70% sur le high-tech

TomTom : nouvelles cartes 2007 pour PND et logiciels smartphones

17 avril 2007 à 15h48
0
00486000-photo-tomtom-cartes-2007.jpg
(c) image Yournav
TomTom a annoncé aujourd'hui le lancement de ses nouvelles cartes numériques en édition 2007 installables sur les derniers produits de la marque, des logiciels GPS pour Smartphones aux derniers PND pour automobiles ou possesseurs de deux roues.

Avec un numéro de version 6.75, ces cartes numériques datent du premier trimestre 2007 - et plus précisément de janvier -. Ainsi, six mois après la mise à disposition des dernières cartes à jour de la société, c'est leur nouvelle version qui est disponible et qui inclut, outre de nouvelles adresses pour les cartes de l'Europe de l'Ouest, de nouveaux territoires comme l'Afrique du Sud, Hong Kong et Singapour.

En plus des mises à jour de rues ou de points d'intérêts via l'utilisation des dernières bases de données cartographiques de , TomTom précise que ces nouvelles cartes possèdent entre autre une nouvelle zone de taxe sur la circulation londonienne sur la carte du Royaume-Uni, de nouveaux points d'intérêt pour la plupart des petites agglomérations sur la carte de France et enfin davantage d'informations sur les numéros de rue sur les cartes d'Italie, d'Espagne et du Portugal.

De plus, TomTom a choisi de ne pas commercialiser les cartes sur carte mémoire, CD ou DVD, celles-ci étant accessibles uniquement en ligne en téléchargement moyennant l'utilisation du site de TomTom.com ou du logiciel pour PC TomTom Home. Côté tarif, il en coûtera de 39,95 à 59,95 euros pour acquérir les nouvelles cartes de l'Europe de l'Ouest ou d'une région. Le prix de la mise à jour d'une carte de France coûtera par exemple 59,95 euros et occupera 376 Mo d'espace de stockage. A noter concernant le TomTom GO 910 qu'une mise à jour est disponible et inclut les cartes à jour avec les données phonétiques pour la prononciation des noms de rues. D'un poids de 1,7 Go, cette mise à jour est disponible au prix de 109,95 euros (cartes de l'europe occidentale et centrale).

Liste des tarifs de la mise à jour :
  • Cartes d'une région : 39.95 - 59,95 euros
  • Cartes de l'Europe de l'Ouest : 99,95 euros
  • Cartes de la Pologne, République Tchèque, Hongrie, Slovaquie : 59,95 euros
  • Cartes de l'Afrique du Sud : 99,95 euros
  • Cartes de Hong-Kong : 39,95 euros
  • Cartes de Singapour : 39,95 euros
  • Cartes des USA et du Canada : 99,95 euros

Ces nouvelles cartes sont accessibles aux utilisateurs de PND TomTom One, Go ou Rider mais également aux possesseurs de solutions GPS pour PDA et smartphones qui utilisent TomTom Navigator en version 6. Les utilisateurs de TomTom Navigator 5 ne pourront donc pas y accéder.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Apple : du nouveau pour Leopard / iPhone le 11 juin
Le processeur 80 coeurs d'Intel atteint 2 Teraflops
Incarnam :  Dofus  s'offre une mini-extension
Le projet X d'Oracle : une architecture ouverte d'intégration d'applications
Le commerce électronique s'approche du cap des 10 milliards d'euros
<b>Joyeux Noël</b>
Le GeForce 8600 GTS / 8600 GT en test sur Clubic
5 millions d'euros supplémentaire pour BrandAlley
Nokia : 6120 classic sous S60 et 8800 Sirocco Gold
Xing passe le cap des 2 millions de membres
Haut de page