1,5 M€ pour l'éditeur opensource eZ Systems

12 avril 2007 à 10h50
0
00482992-photo-ez.jpg
Le logiciel libre n'effraie plus les investisseurs. Editeur de solutions de gestion de contenu open source, la jeune pousse norvégienne eZ Systems annonce une nouvelle levée de fonds de 1,5 million d'euros réalisée auprès du fond d 'investissement BTV Invest.

« l'entrée du fond BTV invest nous permettra de sécuriser nos investissements et d'accélérer la croissance de nos activités. Cette ouverture ne correspond pas pour autant à une dilution massive du capital de la société qui reste majoritairement détenu par les fondateurs et collaborateurs de la société. Les valeurs initiales d'eZ Systems restent plus que jamais d'actualité, il n'est d'ailleurs pas anodin de constater que le fond BTV invest est un fond local, issu de la même région qu'eZ Systems, et s'inscrit donc dans une dynamique d'investissement fortement contrôlé » commente Roland BENEDETTI, Directeur eZ Systems Europe du Sud.

Grâce à la large diffusion (2 millions de téléchargements) de son logiciel libre eZ Publish, la société revendique plus de 1000 clients dont de nombreux grands comptes comme la NASA, le MIT, l'ONU, l'INRA, Orange, Active, Prisma Presse ou encore Bouygues Telecom.

La société devrait utiliser ces fonds pour «accélérer sa croissance et accroître son avantage concurrentiel en accentuant ses investissements en R&D, en renforçant ses équipes et en déployant une stratégie commerciale adaptée aux attentes de ses clients en France comme à l'international.»
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Paiement des impôts : aujourd'hui par téléphone, demain par mobile ?
Le R600 se déshabille et dévoile un Theater 200
Vers une standardisation des titres de transport sur des mobiles sans contact
RH : du nouveau pour LesJeudis, Spontaneo et WanaJob
Encore des captures pour  Sparta - Ancient Wars
Orange : droits mobiles de retransmission du Rugby et du football français
Sony Ericsson publie une mise à jour pour le smartphone P990i
Le .eu, 7ème domaine mondial, est boudé en France
U970 : un mobile Shine et 3G+ de LG
Samsung : disques durs 200 - 250 Go en 2,5 pouces
Haut de page