Orange : droits mobiles de retransmission du Rugby et du football français

12 avril 2007 à 10h36
0
00482943-photo-lnr-ligne-nationale-rugby.jpg
A quelques mois de l'ouverture commerciale des premiers réseaux nationaux de TV Mobile exploitant la technologie DVB-H, les trois opérateurs mobiles se disputent les droits de retransmission des principaux évènements sportifs. SFR ayant surfé sur la vague de la coupe du monde de football l'an passé, c'est au tour d'Orange d'affiner sa stratégie en la matière.

Le premier opérateur mobile Hexagonale à donc confirmé premièrement avoir acquis les droits mobiles de retransmission des matchs de football français jusqu'à 2008. La Ligue de football professionnel ayant décliné l'an passé les offres de SFR et eTF1, c'est donc Orange qui conservera les droits mobiles des championnats de France de football de Ligue 1 et de Ligue 2 pour les saisons 2007 à 2008.

Déjà détenteur des droits depuis 2001, Orange devra débourser 29 millions d'euros par an pour diffuser des résumés de matchs et les meilleurs buts du championnat de France. En 2008, de nouvelles négocations devront avoir lieu, un nouveau appel d'offre allant alors être émis pour acquérir les droits de retransmission des matchs nationaux, que ce soit pour la télévision traditionnelle ou pour les mobiles.

Côté rugby, Orange étant l'un des sponsors officiels de ce sport en France, l'opérateur confirme avoir acquis les droits mobiles de retransmission des matchs nationaux pendant quatre ans. La Ligue Nationale de Rugby a en effet vendu à Orange France une offre de « rugby mobile » comportant, pour tous les matches du TOP 14, des extraits diffusés en quasi-direct et des résumés après les rencontres.

A l'occasion de la signature de ce récent contrat, Serge Blanco, le président de la LNR, a précisé que « comme pour celui avec Canal+, ce partenariat est évolutif. Le service sera exploité sur le portail Orange World par un suivi des matchs via des extraits en quasi direct avec au total 8 minutes disponibles par match et des résumés de deux minutes, le tout sur un service TOP 14 complet ».
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

1,5 M€ pour l'éditeur opensource eZ Systems
Paiement des impôts : aujourd'hui par téléphone, demain par mobile ?
Le R600 se déshabille et dévoile un Theater 200
Vers une standardisation des titres de transport sur des mobiles sans contact
RH : du nouveau pour LesJeudis, Spontaneo et WanaJob
Sony Ericsson publie une mise à jour pour le smartphone P990i
Le .eu, 7ème domaine mondial, est boudé en France
U970 : un mobile Shine et 3G+ de LG
Samsung : disques durs 200 - 250 Go en 2,5 pouces
Airport 802.11n : Apple corrige deux failles
Haut de page