Pentax / Hoya : la fusion se fera-t-elle ?

10 avril 2007 à 14h34
0
00C8000000362291-photo-pentax-k10d.jpg
Alors que le mois d'avril aurait dû être celui des dernières négociations et de la finalisation de l'accord, il est en fait celui de la rupture du projet de fusion acquisition mené par Hoya à l'encontre de Pentax. Annoncé en décembre dernier (voir cette brève), ce projet vient au dernier moment de se heurter à la réticence des actionnaires et du conseil d'administration de Pentax, qui estiment qu'Hoya sous-évalue la société dans son offre de rachat. Lors d'un conseil qui s'est tenu le 4 avril, c'est ainsi six des huit membres du conseil d'administration qui ont émis des objections à l'encontre de l'offre. Ce rejet a notamment conduit le PDG Urano à démissionner, celui-ci devant être remplacé par Takashi Watanuki.

Pour autant, le projet de fusion ne semble pas abandonné, Takashi Watanuki ayant fait savoir que les discussions continuaient avec Hoya, et que de nombreuses possibilités étaient envisagées, comme celle d'une joint Venture en lieu en place de la fusion initialement prévue. Pentax, qui depuis quelques temps commence à retrouver la notoriété dont il bénéficiait jusqu'à la fin des années 80 et qu'il a perdue avec la montée en puissance de Canon et Nikon, laisse donc pour le moment les utilisateurs de ses appareils dans l'expectative.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet