Blogging : Webjam lève 1,5 millions d'euros

18 septembre 2018 à 14h32
0
00FA000000477570-photo-webjam.jpg
Le web 2.0 parvient encore à séduire les investisseurs. Jeune pousse britannique créée par d'anciens salariés européens de , WebJam.com annonce une levée de fonds d'un million de livres sterling (1,5 millions d'euros) auprès de la société I-Source Gestion, spécialiste du capital risque early-stage technologique.

Concurrente des plates-formes Blogger (Google), Windows Live Spaces (Microsoft) ou Vox (Six Apart), Webjam permet de créer son site web, d'y ajouter de nombreux modules (photos, forums, fils de news, cartographie,..) et de limiter ou non l'accès aux différentes pages.

« Nous envisageons Webjam comme un écosystème idéal pour les communautés locales, les créateurs de médias et les petites entreprises par exemple », explique Yann Motte, co-fondateur et CEO de la société. « Webjam est une plateforme de création, une invitation à construire et partager de façon ludique sur le web », ajoute Alberto Barreiro, co-fondateur et Chief Product Officer.

Les fonds devraient permettre à la société de financer son développement international, notamment en Europe et aux Etats-Unis. Reste à savoir si son interface «unique» et ses fonctionnalités «intuitives» lui suffiront pour se différencier des platesformes des grands portails web..
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Nokia annonce deux nouveaux téléphones mobiles
Paradox distribue  Hearts Of Iron II : Armageddon
Orange UK s'associe avec la communauté Bebo.com
Quanta : vers un PC portable à 200$ pour tous ?
Philips dévoile un téléphone mobile à pile
iTunes : nouvelle option d'achat ' My Album '
Cçm signe avec la régie Horyzon Media
Insolite : du chocolat pour vendre un baladeur MP3
Plustek D28 : un scanner de poche recto-verso
Archos 704 WiFi : un baladeur portable sur Clubic
Haut de page