BlueStreak signe avec Access et Symbian

20 septembre 2018 à 15h51
0
00476873-photo-bluestreak.jpg
Editeur de MachBlue, Mobile, une plateforme Rich Media qui exécute des fichiers en format Flash sur des téléphones mobiles, la société canadienne BlueStreak technology profite de sa présence au CTIA Wireless d'Orlando pour annoncer coup sur coup deux partenariats, l'un avec le japonais Access (éditeur de Palm OS et Access Linux platform), l'autre avec Symbian, le système d'exploitation de référence des Smartphones Nokia ou Sony Ericsson.

« Le marché réclame des applications mobiles toujours plus perfectionnées et plus puissantes, tout étant encore plus conviviales. La plateforme MachBlue complète idéalement les technologies NetFront et ALP parce qu'elle contribue à répondre à tous ces besoins. Cette solution groupée permettra aux clients mobiles d'ACCESS d'améliorer leur confort d'utilisation grâce à une grande qualité graphique, des interfaces utilisateurs intuitives et un navigateur très performant. », explique Tomihisa Kamada, cofondateur et directeur de la technologie (CTO) d'ACCESS.

«Depuis l'adoption accélérée à l'échelle internationale de smartphones sous Symbian, nous sommes constamment à l'affût de nouvelles façons d'enrichir l'expérience des utilisateurs grâce à la mise au point et au dimensionnement de contenus et d'applications Rich Media dégageant une valeur appréciable pour les fabricants d'appareils téléphoniques, les exploitants et les utilisateurs finaux. La technologie MachBlue de Bluestreak permet aux opérateurs de lancer des solutions trois en un et quatre en un entièrement intégrées sous leur marque avec une seule et même interface utilisateur pour des réseaux de télévision numérique et des smartphones» ajoute Jerry Panagrossi, vice-président aux activités américaines, Symbian.

Reste désormais pour BlueStreak à signer des partenariats équivalents avec Microsoft (Windows Mobile) ou encore (Blackberry OS) afin de faire de son environnement une solution universelle, potentiellement présente sur l'ensemble des smartphones du marché.. Et à espérer que , éditeur de la technologie Flash, ne fasse pas son entrée sur ce segment du marché.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Téléphone mobile projecteur par Texas Instruments
Insolite : un pense bête USB, design et lumineux
Caramail aux USA, NetBooster en Italie, Websense au Maghreb
Quoi de neuf en jeux vidéo ce mercredi ?
Intel pousse le Wi-Fi avec une portée de 100 kms!
De nouveaux patchs pour Windows Vista
Fibre : L'Europe compte 820.000 abonnés FTTx
HP poursuit Acer pour violation de brevets
Sandisk dévoile une carte mémoire M2 de 4 Go
TSMC met le cap sur le 55nm
Haut de page