🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

Téléphone mobile projecteur par Texas Instruments

28 mars 2007 à 11h31
0
Après s'être enrichi de la vidéo, avec la possibilité de tourner des clips, de prendre des photos et même d'avoir des conversations vidéos avec ses interlocuteurs, le téléphone mobile pourrait bien subir une nouvelle révolution. Texas Instruments vient en effet de présenter lors du salon CTIA Wireless 2007, un téléphone mobile équipé d'un pico-projecteur DLP. De quoi s'agit-il ? Tout simplement d'un projecteur intégré dans le téléphone portable et permettant de projeter ses films sur une surface adéquate (mur par exemple) depuis le téléphone portable.

Doté de trois lasers, et nécessitant pour l'instant une alimentation externe, le micro-projecteur présenté par Texas-Instruments, qui rappelons-le est à l'état de prototype, affiche une image de la taille d'une feuille de papier A4 en 640x240. Pour l'heure, Texas Instruments n'a annoncé aucune date de disponibilité pour ce nouveau dispositif qui promet d'équiper de futurs téléphones portables. A noter que d'autres fabricants comme Iljin Display (qui a signé un partenariat avec LG / Samsung) planchent aussi sur cette nouvelle technologie de pico-projecteur.

0000009600476819-photo-texas-instruments-projecteur-t-l-phone-1.jpg
0000009600476820-photo-texas-instruments-projecteur-t-l-phone-2.jpg

Prototype Texas Instruments : téléphone mobile avec projecteur intégré

Julien Jay

Passionné d'informatique depuis mon premier Amstrad 3086 XT et son processeur à 8 MHz, j'officie sur Clubic.com depuis ses presque débuts. Si je n'ai rien oublié d'Eternam, de MS-DOS 3.30 et de l'inef...

Lire d'autres articles

Passionné d'informatique depuis mon premier Amstrad 3086 XT et son processeur à 8 MHz, j'officie sur Clubic.com depuis ses presque débuts. Si je n'ai rien oublié d'Eternam, de MS-DOS 3.30 et de l'ineffable Aigle d'Or sur TO7, je reste fasciné par les évolutions constantes en matière de high-tech. Bercé par le hardware pur et dur, gourou ès carte graphique et CPU, je n'en garde pas moins un intérêt non feint pour les produits finis, fussent-ils logiciels. Rédacteur en chef pour la partie magazine de Clubic, je fais régner la terreur au sein de la rédaction ce qui m'a valu quelques surnoms sympathiques comme Judge Dredd ou Palpatine (les bons jours). Mon environnement de travail principal reste Windows même si je lorgne souvent du côté de Mac OS X.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet