Convergence fixe/mobile : SFR généralise ses Happy Zones

01 juin 2018 à 15h36
0
00463809-photo-logo-sfr.jpg
Après six mois de béta test dans les Bouches du Rhône et en Haute Garonne auprès de 14 500 testeurs, l'opérateur SFR a décidé de généraliser son offre Happy Zone à l'ensemble de ses clients. Philosophiquement différente des offres de téléphonie Wifi de Orange (Unik), Neuf (Twin) ou Free (freephone), Happy Zone s'appuie sur des téléphones cellulaires ordinaires mais introduit une méthode de facturation spécifique pour les appels passés dans un rayon de 500 mètres autour de son domicile.

Moyennant 14,90€ par mois (9,90€ pour les clients avec un an d'ancienneté), Happy Zone permet d'émettre des appels illimités vers les numéros fixes ; Les appels illimités vers les mobiles restent une option, en général limitée à 3 numéros. A partir du 25 avril prochain, SFR proposera également une offre packagée, combinant télévision, VoIP, accès internet ADSL, 20 Mb/s (réseau Neuf Cegetel) et l'option Happy Zone, pour ... 29,90 euros par mois (facture unique).

«Ce type d'offre a déjà séduit plus de 3 millions de clients en Europe et a été plébiscitée par nos testeurs. Nous n'introduisons pas de limitation horaire, nous n'obligeons pas nos clients à souscrire à une offre ADSL ou à changer de téléphone mobile.» précise Jean-Marc Tasseto, Directeur Marketing SFR, qui rappelle que 81% de ses clients considèrent leur mobile comme leur téléphone principal.

Malgré l'absence d'appels illimités vers les mobiles (une option), l'absence de data illimitée, le doublon avec une ligne fixe VoIP et une concurrence déjà étoffée (Unik, Freephone, Twin mais également Neo de Bouygues Telecom) SFR pense pouvoir séduire plus de 2 millions de clients dès la première année avec Happy Zone, une offre que l'opérateur entend proposer également dès que possible aux clients ADSL de Télé2, une fois que le rachat aura été confirmé par la commission européenne.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Test Android Froyo 2.2 : les nouveautés de la bêta passées au crible
HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Mobinaute lance un comparateur de prix ainsi qu'une boutique en ligne
Comparateur de prix Clubic : du nouveau
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Haut de page