Microsoft : payer les entreprises pour Live Search

20 mars 2007 à 22h03
0
On le sait, le moteur de recherche en ligne de Microsoft, Windows Live Search, est loin d'être un succès et Microsoft en est parfaitement conscient. Dernière initiative en date pour tenter de populariser Windows Live Search ; la rémunération des entreprises l'utilisant. Microsoft se propose en effet de verser aux entreprises choisissant Windows Live Search un crédit annuel. Il serait question pour chaque PC participant d'un revenu compris entre 2 et 10 dollars par an en plus d'un versement de 25 000 dollars pour toute première participation au programme.

Microsoft explique cette initiative de la sorte : les salariés de toute entreprise utilisent la recherche sur Internet de manière quotidienne avec les outils de Google, ou encore Microsoft. Certains sites tiers sont déjà rémunérés pour les recherches qu'ils rapportent aux moteurs de recherche. Dorénavant Microsoft se propose d'étendre le concept en reversant aux entreprises un crédit lorsqu'elles choisissent d'utiliser Windows Live Search.

Typiquement, une grande entreprise avec un parc de 10 000 PC pourrait ainsi récupérer 120 000 dollars par an. Microsoft indique après les premières rumeurs que ce programme de rémunération est actuellement dans une phase d'essai avant un éventuel déploiement officiel.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

CeBIT : mot de la fin, babes et insolites
La démo jouable de  Genesis Rising  est disponible
Des images PC et Xbox 360 pour  C&C 3
Quelques captures françaises pour  UFO : Afterlight
  Hellgate London  : le Guardian en images
Art Lebedev et son Optimus mini 3
La fonction LinkBoost disparaît des nForce 6
Intel fait bientôt passer la seconde à vPro
Mises à jour : Firefox, Nero, BitComet, ZoneAlarm
Le Digicadre de Telefunken s’habille de cuir
Haut de page