Intel fait bientôt passer la seconde à vPro

20 mars 2007 à 18h52
0
000000B900297753-photo-logo-intel-vpro.jpg
Le fondeur Intel détaillait récemment la prochaine évolution de sa plate-forme vPro qui est censée reproduire le succès du Centrino dans le monde des PC de l'entreprise. Lancée début 2006, la plate-forme vPro s'est fait jusqu'à présent plutôt discrète ce qui ne veut pour autant pas dire qu'Intel a abandonné l'idée d'en faire une plate-forme de choix pour les professionnels.

Le géant de Santa-Clara planche actuellement sur la version 2 de vPro (nom de code Weybridge) qui devrait voir le jour avant la fin de l'année. Côté nouveautés, vPro mettra l'accent sur la sécurité avec l'arrivée de la virtualisation et de la technologie TXT dont nous avions déjà eu l'occasion de parler. Rappelons que TXT signifie Trusted Execution Technology et s'appuye sur le TPM (Trusted Platform Module) pour chiffrer les informations transitant entre les différents composants du PC.

Outre cette sécurité, TXT va s'assurer de l'intégrité des logiciels à chacun de leur lancement (une capacité de LaGrande) alors que les capacités de virtualisation des Processeurs Core 2 Duo (Intel VT) seront mises à profit pour mettre en place une sorte de système tampon entre la machine et le système d'exploitation client principal. Le but étant de filtrer tout ce qui va atteindre l'OS client pour offrir une meilleure sécurité. Le vPro de seconde génération étrennera ainsi un pare-feu préprogrammé qui surveillera le trafic réseau sortant. L'aspect gestion à distance du parc informatique sera également largement renforcé avec la seconde mouture de vPro, vPro que l'on retrouvera sur certains des PC portables équipées de la future plate-forme Santa-Rosa d'Intel.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

La fonction LinkBoost disparaît des nForce 6
Art Lebedev et son Optimus mini 3
Microsoft : payer les entreprises pour Live Search
CeBIT : mot de la fin, babes et insolites
La démo jouable de  Genesis Rising  est disponible
Mises à jour : Firefox, Nero, BitComet, ZoneAlarm
Le Digicadre de Telefunken s’habille de cuir
Alcatel-Lucent: la justice US examine une plainte MS
Plextor réunit deux graveurs en un !
Les futurs chipsets d'AMD font parler d'eux
Haut de page