LG lance les premiers téléviseurs à la fois OLED, incurvés et Ultra HD (màj)

25 août 2014 à 17h03
0
LG a annoncé la commercialisation des premiers téléviseurs à la fois OLED, incurvés et Ultra HD du marché. L'occasion d'enfin découvrir leurs prix de vente.

LG dévoilait il y a près d'un an une nouvelle génération de téléviseurs OLED, en exposant à l'IFA 2013 un modèle incurvé et Ultra HD de 77 pouces. Puis le fabricant avait exposé une version de 65 pouces au CES 2014.

0000019007466435-photo-lg-77ec980v.jpg

La filiale britannique en a finalement annoncé la commercialisation au Royaume-Uni. Ils y seront disponibles au mois d'octobre. En réalité si le Royaume-Uni est le premier à avoir communiqué, tous les pays occidentaux seront certainement livrés simultanément.

Ces téléviseurs sont quoi qu'il en soit les premiers OLED Ultra HD du marché, et ils sont en plus incurvés. Ils combinent les fonctions des modèles OLED d'une part et Ultra HD d'autre part du fabricant. On retrouve donc le procédé RGBW maison associé à la fonction Color Refiner, assurant des couleurs naturelles. L'OLED offre effectivement un taux de contraste illimité et une (parfois trop) grande saturation des couleurs. On retrouve par ailleurs la fonction True 4K Engine Pro offrant une mise à l'échelle intelligente, en traitant différemment les arrière-plans volontairement flous par exemple. Ces téléviseurs reposent enfin sur la plateforme webOS et prennent en charge l'AVC et le HEVC.

Le LG 77EC980V sera vendu la coquette somme de 20 000 livres sterling, soit l'équivalent de 25 000 euros, alors que le 65EC970V sera vendu seulement 6 000 livres, soit 7 500 euros.

TV 4K : découvrez des offres à bas prix sur notre comparateur de prix !

Mise à jour : Après la filiale britannique fin juin, c'est aujourd'hui au tour de la filiale française d'annoncer le « début de la commercialisation » de ces téléviseurs en France. Ni les prix, ni les dates ne sont toutefois précisés, un comble !

Contenus relatifs

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet