Actu de Marque - L'encre en entreprise

HP
01 juin 2018 à 15h36
0
Publi-edito



00F0000007443497-photo-imge-1-logo-impression.jpg
Une grande entreprise a des exigences importantes pour l'impression. Ses imprimantes doivent être facilement déployables, fiables et supporter de gros volumes d'impression.

Jusqu'à aujourd'hui, le choix des DSI allait naturellement vers la technologie laser pour équiper des grands parcs d'impression. Mais HP vient tout juste de changer la donne avec la technologie jet d'encre HP Page Wide, présente dans la gamme OfficeJet Entreprise Série X.



L'encre HP n'est pas étrangère à cette révolution.
Découvrez comment HP a révolutionné l'impression en grande entreprise.

Une encre durable et imperméable

Une grande entreprise imprime des documents importants au quotidien, qu'elle ne peut se permettre de perdre. C'est pourquoi la durabilité des impressions est un enjeu majeur pour les DSI. Les encres pigmentées HP d'origine sont construites pour des impressions durables qui supportent l'eau et la décoloration, et qui durent des dizaines d'années. Cela se traduit par une combinaison réussie d'impressions en couleur de qualité professionnelle à un coût jusqu'à deux fois moins élevé par page que les imprimantes couleur laser. Toutes les encres pigmentées HP offrent des couleurs hautement saturées et vives, ainsi que des noirs intenses. Elles sont plus avantageuses que les encres traditionnelles à colorants, notamment en supportant l'eau, en résistant à la décoloration et en durant plus longtemps. Ces qualités uniques sont rendues possibles grâce au pigment qui ne se dissout pas dans l'eau, mais qui se disperse pour en éviter le dépôt. Par conséquent, les impressions résistent à la pluie, à l'eau et à la décoloration des surligneurs. Vous pouvez enfin transporter vos documents importants sereinement.

En outre, la cartouche d'encre HP adaptée à l'OfficeJet Entreprise Série X a obtenu la certification ISO 11798.16 Cette norme rigoureuse garantit que les impressions sont certifiées pour leur durabilité face à l'usure, souvent dénommée « archivabilité ». Vous pouvez être assuré que la qualité et la fiabilité des impressions resteront élevées pour les années à venir.

Imprimez rapidement, travaillez sereinement

0190000007443503-photo-imge-2-impression.jpg
Les DSI auront tendance à sous-estimer la capacité d'une imprimante jet d'encre à s'intégrer dans une entreprise. Ce n'est pas ce qu'ils pensent. HP a développé la technologie HP PageWide qui révolutionne l'impression jet d'encre pour les entreprises. Cette vedette est une tête d'impression qui couvre toute la largeur du papier, favorisant ainsi une impression en un seul passage, à une vitesse incroyablement élevée. C'est la même technologie HP PageWide que l'on retrouve sur les presses numériques haut de gamme.
La tête d'impression comprend un grand nombre de petits éjecteurs d'encre, dont 40 000 sont positionnés de manière à couvrir la largeur de la page. Lorsque le papier passe sous la tête d'impression, les éjecteurs libèrent une goutte d'encre noire ou de couleur par minute sur l'emplacement précis de la formation de l'image imprimée. Contrairement aux imprimantes où le faisceau laser doit « écrire » un seul point à la fois, ou une imprimante jet d'encre classique qui déplace le mécanisme d'impression d'avant en arrière, la tête d'impression et ses différents éjecteurs d'encre restent immobiles : seul le papier se déplace lorsque l'encre est appliquée sur la page.
L'imprimante multifonction peut aussi effectuer des autodiagnostics en continu grâce aux capteurs spéciaux permettant d'analyser les minuscules gouttes d'encre sortant de la tête d'impression. Cela permet donc le calibrage du système en conséquence. Ce processus de calibrage se fait en temps réel, permettant ainsi une meilleure qualité d'impression à un moment donné. Tous ces processus complexes s'effectuent à un rythme époustouflant.
En plus de cela, les cartouches HP d'origine s'installent en quelques secondes et sont faciles à gérer. Il est possible d'imprimer jusqu'à 10 000 pages en noir et blanc par cartouche en utilisant les cartouches d'encre haute capacité HP d'origines conçues pour un excellent rapport qualité-prix. Les cartouches couleur offrent un rendement allant jusqu'à 6 600 pages.
Avec la technologie HP PageWide, présente sur les imprimantes HP OfficeJet Enterprise Série X, les entreprises gagnent du temps sans faire de compromis sur la qualité et peuvent donc se concentrer d'avantage sur leur activité.

HP Officejet Enterprise X - Ce n'est pas ce que vous pensez



L'encre : une solution économique et écologique

Aujourd'hui, il est plus important que jamais d'économiser l'énergie et ses ressources, c'est un enjeu pour les grands comptes autant dans leurs stratégies RSE que dans leurs exigences économiques. L'initiative 'Design for the Environment' de HP conduit à ce propos à des améliorations à chaque stade du cycle de vie du produit. Tout ceci contribue à réduire la quantité d'énergie, de papier, d'emballage et de matériaux utilisés par HP et ses clients. Préservez vos ressources en utilisant jusqu'à 90 % moins de consommables et d'emballages en poids par rapport aux imprimantes laser. Les encres pigmentées HP d'origine nécessitent moins d'emballage que les cartouches de toner. Les consommables par volume requis ne représentent rien par rapport aux imprimantes laser. HP SureSupply permet également de regrouper les commandes de consommables. Cela permet des économies tout en réduisant l'impact environnemental lié à l'emballage et au transport de multiples commandes individuelles.

HP vous aidera ensuite à recycler vos cartouches HP d'origine. HP fournit des étiquettes et des enveloppes de recyclage pré-affranchies pour la plupart des cartouches HP d'origine. Ces mêmes cartouches peuvent être fabriquées à l'aide du plastique recyclé, tout en respectant les normes exigeantes de HP en matière de qualité et de fiabilité. Les cartouches HP d'origine retournées dans le cadre du programme HP Planet Partners ne sont jamais mises en décharge.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Satya Nadella : chez Microsoft, le changement c'est maintenant
Acer lance des Chromebooks C720 performants à processeurs Core i3
Zocalo : Amazon concurrence Dropbox et Drive dans le cloud
L’Arcep dévoile les cartes de couverture du réseau 4G des opérateurs
iTunes Extras : les bonus de films désormais sur Apple TV et bientôt sur iOS
Free est condamné pour être peu clair sur les appels
L'opérateur mobile gratuit FreedomPop débarque en Belgique, et bientôt en France
VDSL2 en distribution indirecte : 1,78 million de foyers supplémentaires éligibles cet automne
Infos US de la nuit : Apple remplace les puces Samsung, Microsoft veut booster la productivité
MSI série Eco : réduisez la consommation en désactivant des composants
Haut de page