🔴 Soldes : jusqu'à - 70% sur le high-tech 🔴 Soldes d'hiver : jusqu'à - 70% sur le high-tech

Contenu gratuit pour PDA et smartphones : 7 programmes sélectionnés

14 mars 2007 à 16h51
0
Ces dernières semaines, ce sont moins d'une dizaine de logiciels ou contenus associés pour les PDA et Smartphones sous Windows Mobile qui ont été publiés : Device Emulator, zaSFTP, BLifePlugin, LightsOut, SunsetGPSLogger, SMS Scheduler et TaskManager.

000000C800469812-photo-zasftp.jpg
zaSFTP
Le premier programme se nomme Device Emulator et a été édité par Microsoft. Il s'agit d'un logiciel dédié aux développeurs d'applications Windows Mobile qui travaillent sous Windows XP ou depuis plus récemment sous Windows Vista. Le programme se propose en effet de fonctionner en intéraction avec Visual Studio 2005 ou Windows Embedded CE 6.0 pour émuler l'utilisation d'un programme sur un terminal de type PDA ou smartphone. A noter que la dernière version 2.0 du programme devient compatible avec le logiciel de synchronisation « Windows Mobile Device Center ».

zaSFTP est pour sa part un client FTP utilisable sur des terminaux sous Windows Mobile 5 (PDA et smartphones). Le programme supporte l'envoi et la réception de fichiers, la création et la suppression de données, le tout via une interface graphique capable d'afficher à la fois les fichiers déportés ou locaux. zaSFTP gère enfin les mots de passe, la saisie via un clavier numérique virtuel et l'enregistrement ou la restauration de sessions.

000000C800469820-photo-btlifeplugin.jpg
BLifePlugin
BLifePlugin se veut être un « plugin » permettant d'ajouter une fonctionnalité à la page d'accueil d'un smartphone sous Windows Mobile. Le programme permet en effet d'ajouter une barre représentant l'utilisation en temps réel de la batterie du terminal de poche.

Plus un programme gourmand en ressource est utilisé, plus BLifePlugin indique que la batterie a été soumise à rude épreuve. De même, le programme permet d'avoir des statistiques d'utilisation précises de la consommation en énergie du smartphone. BLifePlugin est compatible avec les smartphones dotés d'un écran d'une résolution de 176 x 220 pixels ou de 320 x 240 pixels.

LightsOut est un programme gratuit qui n'a rien à envier aux derniers logiciels commerciaux se voulant remplir les mêmes fonctions. Le logiciel permet de mieux gérer les profils d'un smartphone sous Windows Mobile 5 ou 6. Dès lors qu'un casque filaire est relié au terminal ou dès lors qu'une connectique Bluetooth est perdue (d'un casque sans fil), le programme evite de passer par les différentes étapes du système de Microsoft pour fonctionner de nouveau.

De manière plus générale, le programme se propose de passer automatiquement en mode silencieux la nuit. A noter qu'une fois relié au secteur, LightsOut cesse de fontionner pour laisser place à la gestion classique des profils du système Windows Mobile.

SunsetGPSLogger est pour sa part un programme publié par l'un des services web de l'opérateur Vodafone. Compatible avec les PDA ou smartphones sous Windows Mobile 5, le programme permet de prendre des photos de manière géo localisée via l'utilisation d'un récepteur GPS Bluetooth ou interne associé. Une fois la photo « géo taggée », il devient possible de l'intégrer dans les services Google ou Virtual earth qui permettront de l'afficher directement via ses coordonnées GPS. Au fur et à mesure que le programme est utilisé, il permet donc d'avoir un point de vue des différents lieux visités avec ses images associées affichées.

00469844-photo-sunsetgpslogger.jpg
SunsetGPSLogger


000000C800469853-photo-sms-scheduler.jpg
SMS Scheduler
SMS Scheduler est un nouveau programme publié par l'éditeur RJV. Celui-ci permet de programmer l'envoi de SMS à partir d'une interface spécifique permettant de choisir le ou les destinataires du message en plus de l'heure à laquelle ils doivent le recevoir. Compatible avec les smartphones et PDA sous Windows Mobile, SMS Scheduler permet de gérer des groupes d'envoi et gère un historique des messages envoyés.

Enfin, le dernier programme présenté porte le nom de FdcSoft Task Manager et se veut être un gestionnaire des tâches évolué pour les PDA sous Windows Mobile 2003 SE ou Windows Mobile 5.

Task Manager permet d'afficher son adresse IP, des informations sur la base de registre, le nombre de notifications manquées ou encore des informations sur le processeur, le taux d'occupation mémoire ou encore sur le réseau.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Mises à jour : Skype, Yahoo Messenger, XNView ...
Les métamorphes osent avec  Dawn Of Magic
Xda Terra et Nova : O2 va lancer ses HTC P4350 (Herald) et P3450 (Elf) sous WM6
Magix myGoya : système complet en Flash sur le Web
TomTom franchit le cap du million d'utilisateurs du logiciel
<b>Joyeux Noël</b>
Le site du FN aurait été placé sous surveillance
CeBIT 2007 : 2 nouvelles Webcam portables Logitech
Dell premier sur le disque dur de 1 To d'Hitachi
  Le Seigneur Des Anneaux Online  , nouvelles captures
Haut de page