OpenOffice sollicite Dell dans une lettre ouverte

18 septembre 2018 à 15h09
0
00469188-photo.jpg
A la suite d'utilisateurs de GNU/Linux, la communauté OpenOffice.org invite Dell, second fabricant mondial de PC derrière HP, à compléter son offre de logiciels libres. Dans une lettre ouverte adressée le 12 mars 2007 à Michael Dell, fondateur et CEO du spécialiste de la vente directe de PC, John McCreesh, chef de projet marketing d'OpenOffice.org, lui propose de contribuer financièrement au projet open source, après avoir indiqué :

« Ayons une conversation sur la façon dont nous pourrions mettre en oeuvre une version d'OpenOffice livrée avec le matériel Dell, afin de répondre à la demande de vos clients ». John McCreesh fait ici référence à la forte demande des consommateurs pour des logiciels libres au code source ouvert, demande enregistrée depuis l'ouverture, mi-février dernier, du blog IdeaStorm de Dell.

Après l'installation par défaut d'une distribution du système d'exploitation GNU/Linux (Ubuntu, Fedora, openSUSE, etc.), celle d'OpenOffice.org, suite bureautique libre et gratuite, est la seconde requête la plus souvent approuvée par les personnes qui se sont exprimées sur IdeaStorm ces dernières semaines. Le groupe américain Dell, qui s'est déclaré prêt à certifier certaines distributions de Linux, n'a fait aucune promesse pour le reste. Préinstaller par défaut sur ses PC des alternatives libres et gratuites à l'OS Windows et à la suite Office, c'est risquer le 'clash' avec Microsoft, numéro un mondial du logiciel propriétaire, et cela impliquerait pour Dell une révision radicale de son modèle commercial.

00469216-photo.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Test Android Froyo 2.2 : les nouveautés de la bêta passées au crible
Le portage de Chromium OS débute pour le Raspberry Pi
HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Mobinaute lance un comparateur de prix ainsi qu'une boutique en ligne
Comparateur de prix Clubic : du nouveau
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Haut de page