Insolite : quand la flûte enchante l'USB

18 septembre 2018 à 15h09
0
Les instruments de musiques reliés au monde informatique par une simple prise USB semblent se multiplier. Si la console de DJ fait désormais figure de grand classique dans ce domaine, la guitare l'est un peu moins (voir Insolite : connecter une guitare en USB). La palme de l'originalité revient toutefois à la flûte / clarinette USB que l'on découvre aujourd'hui.

Fournie avec un logiciel de type synthétiseur, la flûte USB pourra simuler le rendu d'une flûte en bois, en laiton ou encore celui de percussions ou d'instruments à corde. Selon son fabricant, il s'agit de l'appareil parfait pour composer numériquement de la musique grâce à la simulation d'instrument comme la clarinette, le saxophone, la flûte... L'appareil sera doté de plusieurs touches tactiles, d'une molette pour les octaves et une autre pour régler le ton (pitch).

0190000000468750-photo-fl-te-usb.jpg
Non ceci n'est pas un thermomètre électronique, mais une flûte USB mon enfant !


Les professeurs de musique au collège vont peut-être y voir une nouvelle méthode pour initier leurs élèves à la flûte, d'autant plus que cette flûte possède l'énorme avantage de pouvoir être reliée à un casque stéréo pour y éviter de déranger son entourage pendant la pratique... Pour le moment aucun prix, ni date de disponibilité n'ont été annoncés pour ce produit annoncé par ion-audio.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Le point sur les prix / sortie de  Shivering Isles
Le Bluetooth 2.1 + EDR ratifié avec support des NFC
Retouche des yeux rouges et verts pour les compacts HP
SSD : mémoire flash & interface USB chez Intel
La nForce 680i avec X-Fi intégrée arrive
eVGA, Quad Core et nForce 680: programme d'échange
Bruxelles dévoile sa directive
Le Centrino d'Intel souffle sa quatrième bougie
JOnAS, le serveur open source à l'assaut de l'entreprise
Brevets : 3M attaque les fabricants de batteries
Haut de page